Musique

Dick Rivers victime d'un important traumatisme crânien, ses concerts annulés

Dick Rivers victime d'un important traumatisme crânien, ses concerts annulés
(c) Best Image
  • A-
  • A+

Dick Rivers a été victime d'un "important traumatisme crânien" après une "très mauvaise chute", selon des informations publiées par l'AFP. L'artiste de 69 ans devait partir en 2015 sur les routes de France pour une série de concerts. Malheureusement, son label VeryCords en a annoncé l'annulation, le chanteur de rock contraint de respecter un "repos complet" pour se remettre sur pieds.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Dick Rivers : le chanteur a été victime d'un "important traumatisme crânien" après une "très mauvaise chute". Un accident jugé sérieux et qui l'a conduit à l'hôpital.

Dans un communiqué publié par sa maison de disques VeryCords sur son site officiel, des détails ont été donnés sur son rétablissement. "Son état jugé préoccupant a nécessité une hospitalisation. Les médecins ont ordonné un repos complet, au minimum pour les trois prochains mois", peut-on lire.

Une série de concerts annulée

Si l'interprète de Viens me faire oublier est rentré chez lui selon des informations de ouest-france.fr, son état de santé ne lui permettra pas de monter sur scène en 2015. Ce dernier avait prévu une série de concerts en janvier et avril 2015, pour aller à la rencontre de ses fans partout en France. Il devait notamment se produire le 28 janvier aux Folies Bergère, à Paris. Sept autres concerts étaient programmés un peu partout dans le pays.

"j'essaie de faire du Dick Rivers avant tout"

En mai dernier, Dick Rivers, de son vrai nom Hervé Forneri, faisait son retour dans les bacs avec un tout nouvel album, "Rivers". Un mois plus tard, le JT de TF1 lui consacrait un reportagele rockeur se confiait sur sa carrière. "Mon premier disque est sorti le jour de mes 15 ans. Mais il était impensable de chanter du rock'n'roll avec un nom à consonance française", expliquait-il.

Avec 53 ans de carrière et pas moins de 700 chansons à son actif, Dick Rivers a su populariser le rock'n'roll. "Toutes ses musiques là, je suis tombé dedans quand j'étais petit. J'essaie de faire du Dick Rivers avant tout", confiait-il sur TF1.

Admirateur inconditionnel d'Elvis Presley, Johnny Cash et Gene Vincent, Dick Rivers a fait danser toute une génération grâce à sa playlist 100% rock'n'roll.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @BaudMallory it's all in English!!Brian got out of the kitchen😂🇺🇸😂

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Thank you to the musical singing angel fashion Queen @TheRealDaphne for lending me these major purple heels. Thank… https://t.co/A2NDi8j9kV

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #NickiMinaj se moque d'une femme atteinte d'une maladie mentale ! https://t.co/qx8JQdbrJE https://t.co/fiexN6C1P6

    Détails