• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Didier Barbelivien en deuil : Sa mère est décédée

Didier Barbelivien en deuil : Sa mère est décédée
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Didier Barbelivien avait rendu hommage aux combats de sa maman contre la maladie d’Alzheimer dans son dernier album "Amours de moi". Après des années de lutte, la mère du chanteur s’est éteinte dans la nuit de lundi à mardi. Plus d’informations sur Non Stop People.

Le chanteur Didier Barbelivien avait choisi de mettre des mots sur la maladie dévastatrice de sa mère : la maladie d’Alzheimer. C’est à travers ses textes que le chanteur a voulu rendre hommage au combat de sa mère,  pour sa mémoire et contre son oubli. Dans son dernier album "Amours de moi" sorti en 2016, Didier Barbelivien interprétait "Les Violons passés" qui faisait référence à la maladie d’Alzheimer :"Maman Maman, là-bas tu vas danser, Maman, sur les violons de ton passé, ici, ici l'ardoise est effacée, ici, l'instant présent vite oublié, là-bas, ta mémoire est ressuscitée". Le chanteur de 63 ans avait décidé de mettre des mots sur l'une des maladies les plus dures à comprendre : "Un jour on ne reconnaît plus rien, Même les choses les plus familiales, On fait partie comme son prochain, De la grande fête d'Alzheimer", "On laisse les lumières allumées, On oublie le gaz en partant, Comme disent les voisins affolés, Ça devient franchement inquiétant."

La mère de Didier Barbelivien est "décédée sans reconnaître son fils"

Mardi 26 septembre et après de longues années à se battre contre la maladie qui emporte tous les souvenirs, la mère de Didier Barbelivien est décédée. Le magazine "Ici Paris" révèle en effet dans son numéro du 27 septembre que la "vieille dame est décédée sans reconnaître son fils adoré, dans la nuit de lundi à mardi". Malgré le deuil, Didier Barbelivien veut aller de l’avant et continuer à garder la joie de vivre, en espérant ne jamais oublier son passé. La musique est pour Didier Barbelivien une véritable thérapie. Il s’est d’ailleurs rendu ce weekend du 23 septembre enflammer le marché du 17e arrondissement. Avec deux amis du chanteur, "ils ont installé un piano à queue au milieu du marché pour jouer à quatre mains des musiques qu'on a tant aimées", a-t-il publié sur sa page Instagram. Un chagrin qu’il tente de réparer par la musique et les souvenirs de son enfance.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Richard Berry accusé d'inceste : Coline Berry "prête à le pardonner", elle se confie https://t.co/1uWmZ3fw6a https://t.co/SiyXOoFFpF
    Détails
  • 03 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Nathalie Marquay : ces propositions de vaudou qu'elle a déjà reçues https://t.co/1DUkjI1qc1 https://t.co/N70K9wImN4
    Détails
  • 03 mar Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #morandinilive - Comment récupérer les zones de “non droit” abandonnées par l’Etat ? - COVID-1…
    Détails