• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Dieudonné : Disiz prend sa défense

Dieudonné : Disiz prend sa défense
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Disiz était au Bataclan mercredi dernier. Le rappeur qui dévoilait Transe-Lucide, la troisième partie de sa trilogie, a été interviewé par le magazine Voici. Il est notamment revenu sur l’affaire Dieudonné, qui a beaucoup fait parler.

Depuis quelques mois, Dieudonné ne quitte plus les médias. Pour divers polémiques, l’humoriste a dernièrement été soutenu par Bruno Graccio. L’ancien auteur des Guignols de l’info sur Canal + a décidé de dire tout ce qu’il pense de la circulaire de Manuel Valls. Bruno Graccio n’y est pas allé de main morte « J'ai refusé de m'exprimer sur Dieudonné. Toutes les émissions m'ont contacté pour parler de Dieudonné et j'ai refusé. C'est vrai que je suis le dernier à avoir amené Dieudonné sur les plateaux-tv […] . Le problème de la liberté d'expression, ce n'est pas Dieudonné mais la circulaire de Valls. Moi la prochaine fois que j'ai un problème je passe un coup de fil au Conseil d'Etat!  […] Il y a encore 8 jours, il n’y avait pas de nuance. Il fallait arriver et dire ‘Dieudonné est un salaud’ ! Si tu disais le contraire tu pouvais être assimilé à un nazi ».

Cette fois-ci, c’est le rappeur Disiz qui a donné son avis dans une interview accordée à Voici. Alors que l’artiste a dévoilé son dernier album Transe-Lucide, le 3 mars dernier, Disiz a eu la chance de remplir, cette année encore, le Bataclan. Salle qu’il affectionne particulièrement et qu’il sait animer comme personne. Lors de son interview, il a évoqué l’épisode Dieudonné.

‘’Si on en parle vraiment, ça prend du temps. Le sujet est complexe, je me refuse d’y répondre en « pour » ou « contre ». Je trouve ridicule que le ministre de l’Intérieur fasse tout un péplum pour interdire un spectacle. Surtout quand tu vois les chiffres du chômage, de la délinquance... Dieudo, c’est un trompe-l’œil. Je comprends qu’on puisse être choqué par certains de ses propos. Et Dieudonné surfe sur des trucs extrêmement graves, donc ça crispe à mort. Si ton grand-père a été déporté à Auschwitz, Shoananas, ça ne te fait pas rire. De même, je ne ris pas lorsque Michel Leeb prend des allures de singe avec un accent « africain ». Quand Charlie Hebdo publie les caricatures de Mahomet, politiques et médias défendent la liberté d’expression. Quand c’est Dieudo, tout le monde lui tire dessus. Où est l’équité ?’’

Souvent invité sur les plateaux de télévision pour parler des jeunes de banlieue, Disiz, qui se moquait gentiment des Daft Punk, sait comment faire tourner ce débat parfois amer en un véritable enjeu pour le gouvernement. La cité, Disiz la connait, mais ce n’est pas pour autant qu’il se laisse démonter. Il se dévoile également dans cette interview en parlant des stéréotypes du rap qu'il combat, de sa famille et de sa naïveté à ses débuts.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 3
Par EnliT | le Samedi 22 Mars - 05:13
Non
Le titre de l'article est extrêmement trompeur. Et ce qu'il sous-entends est dangereux pour Disiz. Les gens qui ne sont pas forcemment contre DIeudonné, ne sont pas pour dieudonné. C'est médiocre.
0
Par Old School | le Samedi 22 Mars - 15:40
Bravo !
Le deux poids deux mesures n'est même plus à prouver ! Toutes ces associations "antiracistes" se sont cramées dans cette histoire. Idem pour Valls qui a démontré qu'il ne reculait devant rien, pas même devant la loi, la justice et la "République", pour réaliser ses désirs. Bravo Disiz. C'est quand même un peu tard pour apporter son soutien. Vous les rappeurs avez quand même bien fermé votre gueule pendant cette affaire. Alors s'il vous plait ne vous dites plus à contre-courant, subversif ou anti-système svp.
0
Par Albu | le Dimanche 23 Mars - 23:37
SI
Il n'y a écrit nulle part que Disiz est "pour" dieudonné, juste qu'il prend sa défense ce qui est vrai, puisqu'il défend l'injustice de son traitement et le manque d'équité de ses adversaires ;) . Entre ce que vous lisez et ce que vous comprenez il y a un sacré décalage... c'est votre commentaire qui est trompeur.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails