• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Dieudonné, Nabilla : Pour le rappeur Lino, ils ne sont pas des exemples à suivre

Dieudonné, Nabilla : Pour le rappeur Lino, ils ne sont pas des exemples à suivre
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le rappeur Lino est de retour dans les bacs après quelques années d'absence. Son album Requiem connait déjà un véritable succès. L'ancien membre du groupe Ärsenik est revenu lors d'une interview pour Les Inrocks sur le cas Dieudonné. Pour lui, des personnes comme Nabilla ou le polémiste ne sont certainement pas des exemples.

Mercredi matin, Dieudonné était placé en garde à vue pour apologie du terrorisme. Une nouvelle qui a fait réagir un bon nombre de personnes. Certains estiment qu’il y a un deux poids deux mesures entre la liberté d’expression défendue lorsqu’est évoqué Charlie Hebdo et lorsqu’il s’agit du cas Dieudonné. Aujourd’hui, bon nombre de personnes s’accordent sur le fait que Dieudonné a dévoilé deux faces de sa personnalité : l’humoriste de talent et le polémique borderline.

Interrogé sur le sujet, le rappeur Lino, ancien membre d’Ärsenik, n’hésite pas à dire ce qu’il pense. « Dieudonné dit réagir aux attaques qu’il subit et c’est vrai qu’aujourd’hui il se focalise sur une communauté plutôt que sur les autres. Je peux être en désaccord avec lui, trouver qu’il en fait trop sur les juifs. Je ne suis pas un inconditionnel de tout ce qu’il dit mais je suis un fan de l’humoriste. Il n’y a pas un seul mec même parmi les gens qui le contestent qui pourront dire qu’il n’a pas de talent, que ce n’est pas un très bon humoriste. Moi qui ne suis qu’un consommateur de ce type d’humour, j’en rigole. Quand Dieudonné fait de la politique, je laisse ça de côté. Pour moi ce n’est pas un gourou, j’ai le droit de prendre une partie de son œuvre et pas le reste. Dans mon album, il y a des choses qui te plaisent et d’autres non. Vrai ou faux ? »

« Ne prenez pas Dieudonné en exemple, ne prenez personne ! »

Les personnalités publiques influencent leur public, même s’ils ne le souhaitent pas. A cela, Lino a un avis très tranché. Selon lui, les gens ne devraient pas s’identifier à des personnalités. « Manuel Valls ou n’importe quel politique ont une influence plus importante que Dieudonné. J’estime que si tu es influencé par un mec comme Dieudonné ou par n’importe quel rappeur, tu es complètement con. Il faut savoir se construire individuellement en tant qu’être humain. Si je vais faire un braquo parce que j’ai écouté un rappeur, c’est que je suis une bite ou que mes parents ont foiré mon éducation. Je ne vais pas regarder Terminator II puis rentrer dans un commissariat et défourailler tout le monde, même si le film est une tuerie. Pour être influent sur les gens, il faut le mériter. Nabilla c’est un exemple pour les jeunes filles ? Elle a shlassé son mec. Il faut la prendre en exemple ? Ne prenez pas Dieudonné en exemple, ne me prenez pas en exemple, ne prenez personne ! Il faut gamberger et se remplir la tête. J’estime que lorsqu’un enfant a la tête remplie, tu peux le mettre devant Terminator, Call of Duty, les Anges de la téléréalité… Il aura le recul critique nécessaire et fera la part des choses. J’admets qu’un cerveau vide est influençable et peut partir en couilles. Il y a donc une responsabilité importante des parents. Personnellement, je ne suis pas un mec qui suit des gourous. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Do they sell Chanel or Gucci at the grocery store?
    Détails