• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Dieudonné : Yannick Noah lâche le politique mais garde l'ami

Dieudonné : Yannick Noah lâche le politique mais garde l'ami
  • A-
  • A+
Partager Google+

Yannick Noah présente son nouvel album, Combats Ordinaires. Un opus marqué par un titre, Ma Colère qui se dirige vers la montée du FN, mais également par ses collaborations, notamment avec Jean-Louis Aubert qui lui a écrit trois morceaux. Dans une interview donnée au JDD, Yannick Noah est revenu sur cette fameuse chanson mais également sur son ami de longue date Dieudonné. S’il ne soutient pas l’aspect politique de l’humoriste, il avoue toujours rigoler grâce à lui.

Yannick Noah est un artiste plein de talents qui réagit très régulièrement au sujet de société. Sa dernière réaction était bien évidemment dirigée contre le FN et leur score aux élections européennes. Dans une longue interview accordée au JDD, le chanteur et ancien tennisman est revenu sur son titre Ma Colère, où il attaque particulièrement le parti politique de Marine Le Pen. « Non, je ne trouve aucune circonstance atténuante, aucune excuse au fait de voter pour le FN. Je ne peux avoir d'empathie pour une personne raciste, homophobe ou antisémite. Si tu es raciste, tu m'insultes. En même temps, je dois certainement avoir des électeurs du FN dans mon public, vu que nous avons joué devant plus d'un million de personnes lors de ma dernière tournée. Et je n'aurai aucun problème à me produire dans une ville dirigée par un maire Front national. Mais je reste lucide sur le pouvoir de ma chanson, elle ne fera pas reculer le vote pour le Front. »

Si Yannick Noah est réputé pour être franc, le chanteur avait également expliqué à plusieurs reprises que l’humoriste Dieudonné était un très bon ami. Une photo des deux hommes avaient d’ailleurs fait le buzz sur Internet lorsqu’elle avait ressurgi et créé le buzz. Interrogé par le JDD, Yannick Noah explique « Dieudonné est un ami, je connais ses enfants, sa case au Cameroun n'est pas loin de la mienne. Il m'a vraiment fait rire plus que n'importe quel humoriste. Mais il m'a perdu, je le lâche. Je ne cautionne ni son discours, ni ses amitiés, notamment avec Alain Soral. Ses délires sont à l'opposé de ce que j'essaie de faire de ma vie. Diviser et stigmatiser, ce n'est pas le sens de mon combat.»

Yannick Noah a également réagi ce matin sur RTL. Il explique à peu près les mêmes propos que pour le JDD. « Je suis assez loin de ce qu’il peut penser politiquement. Je suis assez déstabilisé par son entourage. Mais par contre qu’est-ce qu’il me fait marrer. Qu’est ce qui me fait rire. » Ce n’est pas le seul à avoir ce discours concernant Dieudonné. Venue sur notre plateau, pour l’émission Le Grand Show animée par Alexandra Roost, Anne Roumanoff avait également tenu ce genre de propos concernant Dieudonné. « Bien sûr qu'il est allé trop loin et que je ne cautionne pas ce qu'il dit, mais c'est compliqué. C'est quelqu'un que j'ai connu, je lui faisais la bise. C'est quelqu'un d'extrêmement talentueux, tous les humoristes le disent. Il a produit un nombre de spectacle incroyable. Un spectacle tous les 2 ans alors que certains humoristes tournent pendant 10 ans avec le même spectacle, c'est quelqu'un de très créatif. C'est dommage qu'il soit tombé dans une sorte de spirale négative, mais c'est son choix » avait-elle déclaré.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails