• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Disiz, son message pour la paix au Proche-Orient

Disiz, son message pour la paix au Proche-Orient
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Disiz suit les différents conflits mondiaux et régit sur son compte Facebook. Le rappeur de 36 a publié un long message dans lequel il dénonce les violences actuelles. Et promet de prier pour tous les enfants victimes des combats.

Disiz ne reste pas insensible à l’actualité mondiale. Conflit israélo-palestinien, drames au Kivu et au Nigeria…le rappeur de 36 ans s’est ému dans un long message publié sur Facebook du sort réservé aux enfants de ces parties du globe. Ce mardi, il a souhaité dénoncé toutes ces violences et les appels à la haine. Disiz écrit : « Spéciale prière pour Gaza, tous ces parents meurtris par la perte d'enfants fauchés par la folie et l'horreur des hommes. Mains en pot pour les enfants du Kivu, coeur haletant pour les victimes d'attentats au Nigéria, cette liste n'est pas exhaustive. On est bien bénis de vivre comme on vit va...malgré une volonté de garder mesure et recul pendant ce mois lumineux, entendu beaucoup de choses plus stupides les unes que les autres, aucun soutien, aucune émotion sincère partagée n'est vaine, exprimée son soutien de près, de loin, en parlant et en donnant pour une cause que du plus profond de son coeur on trouve juste n'est pas vain et ne le sera jamais, exprimer son amour sera toujours plus fertile qu'exprimer sa haine... »

« BEAUCOUP TROP DE HAINE VIRTUELLE SUR INTERNET »

Disiz regrette également les nombreux dérapages sur les réseaux sociaux et à la télévision : « Vu beaucoup trop de haine virtuelle sur internet quand on insulte en deux point zéro, qu'on souhaite le retour d'Hitler, mais aussi authentique et bien réelle quand on souhaite la mort d'une mère pour ne plus qu'elle enfante une descendance jugée inférieure ou qu'un bombe pulvérise des enfants sur une plage. Mon Dieu Tout Puissant pardonne nous tous. » Un message qui contraste avec son actualité musicale. Disiz a récemment dévoilé le clip du titre « King of Cool », chanson qui fait partie de son dernier opus « Trans-Lucide ». Des images qui respirent la bonne humeur. Le rappeur est actuellement en train de préparer son nouvel album, qui s’intitulera « Rap Machine ».

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Brad Pitt a 54 ans. Qui sont les femmes de sa vie ? https://t.co/uRPuVvprtT https://t.co/DLChkop1QG
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails