Musique

DJ Hamida : "La musique n’a pas de couleur, n’a pas de frontières" (EXCLU VIDEO)

DJ Hamida : "La musique n’a pas de couleur, n’a pas de frontières" (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+

DJ Hamida et Kayna Samet se sont confiés à Non Stop People. L'occasion de revenir sur le succès du morceau "Déconnectés" sorti en 2014. Un an après ce morceau phénomène, DJ Hamida est de retour dans les bacs avec une nouvelle "Mix Party". Pas moins de 34 morceaux sont disponibles, pour faire encore une fois, danser la planète entière. Rencontre.

Non Stop People est allé à la rencontre de celui qui vous fera danser tout l’été, DJ Hamida. Lors de sa dernière soirée sur la station radio Skyrock pour son Planète Rap très ambiancé, le DJ a accepté de répondre à quelques questions concernant son parcours, ses envies et ses collaborations avant son direct. DJ Hamida ne se donne aucune limite et souhaite avant tout aider les gens à se détendre et profiter. En 2014, c’est avec Kayna Samet, Rim’K et L’Artiste que DJ Hamida fait une entrée fracassante dans les bacs. Leur morceau « Déconnectés » a déjà été visionné plus de 53 millions de fois. « Tout le monde s’est reconnu dans le morceau. On la fait en avril, on la sortie en juin. C’était le dernier morceau de mon album. On ressentait vraiment le besoin de partir en vacances. Quand on la sortie, tous les Français se sentaient concernés, c’est pour ça que ça a pris. »  

DJ Hamida confie avoir été très influencé par DJ Abdel, DJ Cut Killer ou encore DJ Kore et Skalp notamment à l’époque de « Rain’b Fever ». « Ils m’ont beaucoup influencé. DJ Cut Killer, c’est le mec qui m’a donné envie de prendre des platines. Leurs compiles étaient magnifiques. » Son succès, DJ Hamida le doit à son travail. Depuis 2007, il ne cesse de dévoiler chaque année une compilation. « Je suis quelque de productif. Avant tu étais obligé d’avoir les médias pour avoir un public. Mais maintenant les réseaux sociaux ont pris le dessus. Plus tu es connu sur les réseaux sociaux, plus les médias s’intéresseront à toi. Heureusement qu’on a créé notre base-fan avec les réseaux sociaux, qui nous suit encore aujourd’hui. »

"Mon album, c’est la cour de récré"

DJ Hamida collabore énormément avec des rappeurs. Sur ses « Mix Party », le DJ a notamment fait appel à Niro, Rim’k, LECK, ou encore Mister You et Dry. Ces artistes issus du hip hop acceptent volontiers de collaborer avec DJ Hamida. « Ça leur permet de se lâcher, et d’évoquer des thèmes qu’ils ne peuvent pas aborder dans leurs albums. C’est la cour de récré dans mon album. Tu viens, tu rigoles. Ce ne sont pas des thèmes sérieux, c’est de la rigolade. C’est estival. »

Certains morceaux rappellent plus particulièrement l’univers de Rain’b Fever. Une musique qui pourrait mettre à part une partie du public. DJ Hamida explique qu’au contraire, ce sont ces morceaux qui plaisent le plus au public. Il ajoute « La musique n’a pas de couleur, n’a pas de frontières. »

Kayna Samet : "On se lâche sur des choses plus légères"

Lors de cette dernière soirée de Planète Rap, Kayna Samet était au côté de DJ Hamida. L’occasion pour la chanteuse du tube « Déconnecté » de revenir sur sa collaboration avec le dj et leur succès. « Ce n’était pas notre objectif de faire ‘Déconnectés Bis’, parce que de toute façon c’est imprévisible ce genre de truc. Jusqu’à aujourd’hui on n’en revient limite pas. 53 millions de vues quand même. C’est vraiment un titre qui a marqué l’été dernier. Qui nous a ouvert plein de portes et qui nous fait exister aujourd’hui. » Pour Kayna Samet, c’était une évidence de partager un nouveau titre avec DJ Hamida. « C’était évident, comme on a partagé un succès l’été dernier. Quand il a préparé « A la bien Mix Party 2015 », il m’a appelé et j’ai dit c’est reparti, on y va ! »

Kayna Samet confie qu’elle n’a pas pour habitude de faire ce genre de morceaux dansants. Souvenez-vous, la jeune femme a été connue avec son tube « Ecorchée vive ». Elle a notamment collaboré avec les plus grands rappeurs comme Booba, Lacrim ou encore Rohff et Gradur. DJ Hamida lui permet de s’évader. « C’est le genre de morceaux que je n’ai pas l’habitude de faire, pour mes projets. Son projet c’est vraiment une cour de récré pour nous, artistes. On se lâche sur des choses un peu plus légères, qu’on aurait moins tendance à chanter sur nos albums. C’est toujours un plaisir, parce qu’on se lâche et ça fait plaisir. »

"A La Bien Mix Party 2015" est disponible sur Definite Pop / Universal Music Group

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L'ex-femme de Jean-Paul #Belmondo jugée pour l'avoir escroqué https://t.co/otkJWtRMr2 https://t.co/MBsvEeLTqs

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Mélanie de #SS10 topless et ultra sexy sur #Instagram https://t.co/8bJWuxqhsN https://t.co/oaAE6gA0CD

    Détails
  • 07 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    A Gib! The time we have spent together this year has been MAGIC & it's just the beginning! You have all of my love...https://t.co/E83yTBI7V9

    Détails