• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Doc Gyneco de retour avec un proche de Booba !

Doc Gyneco de retour avec un proche de Booba !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le rappeur Doc Gyneco, qui a marqué les esprits il y a plusieurs années avec son album "Première consultation", est de retour sur le devant de la scène en chroniqueur, dans l'émission "Ca fait débat". Diffusée sur la chaine Télésud et Numéro 23, l'émission permet au rappeur mythique de signer un comeback réussi sur le petit écran, avant son retour dans le monde musical dans les prochains mois. Doc Gyneco a accepté de répondre à Non Stop People et s'est livré sur ses futurs projets et son retour à la télévision.

Non Stop People : Comment se passe votre retour à la télé pour le moment ?

Doc Gyneco : Je suis assez heureux de revenir à la télé pour l'instant, oui. Mais je n’ai pas encore vu les résultats, c’est trop tôt. Je me donne le temps de re-débuter. Car j’avais déjà fait cet exercice chez Marc Olivier Fogier, qui m’a tout appris au début.

Comment avez vous été approché pour participer à l'émission ?

Au départ, j’ai été invité, et on m’a proposé de rester. J’étais invité en tant qu’artiste, pour parler de Nelson Mandela. Et finalement, ils m’ont rappelé un mois après pour me demander si je voulais travailler avec eux. J’ai immédiatement répondu oui, car ce n’est pas une grosse chaine.

Si vous aviez reçu la demande d'une plus grande chaine, vous auriez refusé ?

Si ça avait été une grosse chaine, j’aurais dû jouer un personnage, me mettre dans un moule. Donc je n'aurai pas accepté. Alors que là, je peux m’exprimer. J’aime ces petits endroits où on peut encore délirer.

Pourquoi accepter un retour à la télé aujourd'hui ?

Je suis un touche à tout, alors j’ai du mal à m’enfermer dans un seul domaine. J'ai du mal à rester simplement chanteur ou simplement chroniqueur. Je ne crois pas à l’image unique. Il faut être soit même, et faire ce qu’on veut. Même si on échoue. Donc même moi j’ai peur de devoir rester un chanteur, garder cette image toute ma vie. C’est pour ça que j’ai accepté ça, on doit me revoir sur plusieurs fronts. J’adore bouger, les gens doivent être habitués à me voir dans pleins de rôles différents, tant que ça plait.

Vous prévoyez un retour à la musique pour bientôt ?

Oui, j'ai déjà 3 titres enregristrés. Mais la musique ne marche plus. Faudrait se désolidariser des musiciens. Faudrait que je fasse une tournée dans toute la France. Les maisons de disques ferment. La personne avec qui je fais mes prochaines chansons c’est la même qui travaille avec Booba ( Clement Animalsons, ndlr) , donc je pourrais être enthousiate, mais je ne le suis pas vraiment. Je ne sens plus la musique en ce moment. La musique en elle-même, il n’y a rien de mieux. Mais l’industrie musicale ne m’inspire pas. Ils produisent trop, c’est des fous. La musique, je la vois en live, comme la télé. Il n’y a que ça qui est bon.

Vous avez changé par rapport à qui vous étiez à vos débuts ?

Oui, énormément. Au début, je débutais et je me posais beaucoup de questions. Je me demandais pourquoi je devais faire ma promotion, pourquoi je devais aller sur telle chaine pour parler de mon disque, et pas sur une autre. Je ne savais pas ce que je faisais. Aujourd’hui, j’y  vois beaucoup plus clair. Maintenant je sais à quoi m’attendre.

J’ai entendu que Mouloud voulait travailler avec moi

La transition a été difficile ?

Aujourd’hui, mon originalité est acceptée. Mais en échange oui,  j’ai beaucoup souffert. Car j’ai voulu faire ce que je voulais, par curiosité. Je suis allé voir les sportifs, les politiques. Ne pas me cantoner à un seul rôle. Et ça a été très dur d’imposer ça. Mais désormais, on me tolère.

Qu'est ce que vous avez le plus aimé durant votre carrière ?

Ce que j’ai aimé le plus, c’est la télé. Car quand c’est en direct, c’est immédiat avec le public. Alors qu’avec un album, c’est des mois de préparation pour simplement dire « j’ai fait un album ». Dans la télé, on se pose pas toutes ces questions, c’est en direct, on ne doit pas passer par tout un processus. Comme la radio. C’est le direct qui est bon.

Vous avez été contacté pour d'autres projets depuis ?

J’ai entendu que Mouloud voulait travailler avec moi. Il est DJ dans une boite parisienne, et Clique sur Canal. Pourquoi pas. Je vais là où je me sens bien.

Et pourquoi pas un retour en tant que juré dans un télé crochet ?

Oui aussi, pourquoi pas. Là au moins, on peut parler de musique. Par contre, je vais aller enlever la méchanceté habituelle dans ces émissions. En général, les critiques ne sont pas constructives. Les jurés ne connaissent pas l‘importance de la musique. Même si la personne chante faux, il y a toujours quelque chose çà garder. Ils massacrent les artistes, donc rien que pour ça je voudrais bien. Ça pourrait être intéressant. Mais plus sur Nouvelle Star que sur The Voice.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Rihanna @rihanna
    shade: One of the Boyz 14 @fentybeauty #MATTEMOISELLE lipsticks coming DEC 26. Get yo coins ready!!!! https://t.co/EE9z1hbJqj
    Détails
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails