• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Doc Gynéco : Nicolas Sarkozy, son nouvel album, il dit tout !

Doc Gynéco : Nicolas Sarkozy, son nouvel album, il dit tout !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après un long moment d’absence, Doc Gynéco est de nouveau sous les feux des projecteurs. Si le chanteur n’a toujours pas signé son grand retour musical, ce dernier sera cependant sur la scène de l’Olympia au printemps prochain. En effet, son album dorénavant culte, Première Consultations fêtera ses vingt ans. Interviewé par nos confrères de PureChaerts, Doc Gynéco reste fidèle à lui-même et à ses idées, pourtant son discours envers Nicolas Sarkozy quant à lui, a quelque peu changé.

Il y a vingt ans, Doc Gynéco arrivait dans l’univers de la musique, qu’il allait sans le savoir, révolutionner. En effet, à cette époque sort Première Consultation, l’album qui a fait littéralement décoller sa carrière. Après un très long moment loin du feu des projecteurs, le chanteur sera présent sur la scène de l’Olympia au printemps prochain, pour célébrer le vingtième anniversaire de cet album dorénavant culte.

Mais si Doc Gynéco a connu la gloire grâce à sa musique, le chanteur a ensuite connu les années de galère. C’est du moins le bilan qu’il a dressé lors d’une interview accordée à nos confrères de Purecharts. « Je n'avais plus d'argent, j'ai été obligé d'aller travailler, d'économiser, de gérer mon budget comme tous les Français. J'ai mis un frein à mon train de vie, j'ai arrêté de fumer, de boire, de dépenser mal à propos. J'ai travaillé dans un commerce qui appartenait à des proches. J'allais le matin, je rentrais tard le soir. La vie, quoi ! »

"Mes choix, j'en ai payé les conséquences"

Alors que durant la dernière campagne politique, Doc Gynéco avait clairement apporté son soutien à Nicolas Sarkozy, le chanteur c’était par la suite attiré les foudres de nombreux fans et chanteurs. Avec le recul Doc Gynéco a compris que ce soutien n’a clairement pas joué en sa faveur. Et c’est avec une grande maturité qu’il revient sur le sujet. « Cela a créé un débat entre ceux qui pensent qu'un artiste ne doit pas s'occuper de politique et ceux qui pensent qu'il a droit à une vie privée, ceux qui pensent qu'il est de gauche et ceux qui pensent qu'il est fou de risquer sa carrière artistique en allant voir ce qui se passe ailleurs. J'ai tranché en disant que je regrettais puisque avec le recul des années, j'ai compris que ce n'était pas bon pour moi. J'assume mes choix, j'en ai payé les conséquences, mais avec le recul, je ne le referai pas. »

Si Doc Gynéco a connu une longue traversée du désert, ce dernier semble plus déterminé que jamais et est actuellement en pleine préparation d’un nouvel album. « Maintenant, je vais me concentrer sur la musique, et éviter tous ces engagements, ces occupations extra-musicales. J'aime la France, j'aime les Français, et je me sens concerné par ce qui les touche. Mais aujourd'hui, je partagerai cet amour-là en musique. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: Crystal Gardenia shot by @champagne_muse #KKWFRAGRANCE https://t.co/mygZaJ9iGX
    Détails