• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Donald Trump élu président, Françoise Hardy parle d'une "victoire de la démagogie"

Donald Trump élu président, Françoise Hardy parle d'une "victoire de la démagogie"
Capture ARTE
  • A-
  • A+

La chanteuse Françoise Hardy était l’invitée aujourd’hui, 11 novembre, de l'émission "07-09" sur France Inter, pour une interview sans langue de bois. Outre sa maladie, elle y évoque la sortie de son livre « Un Cadeau Du Ciel », aux Editions des Equateurs, mais aussi l’élection de Donald Trump. Retrouvez les révélations exclusives de Françoise Hardy sur Non Stop People.

Françoise Hardy était l’invitée ce matin de France Inter, à l’occasion de la sortie de son nouveau livre. Atteinte d’un cancer, l’artiste a également fait une petite parenthèse sur Donald Trump et son élection surprise à la Maison Blanche. Pas habituée à mâcher ses mots, Françoise Hardy s’est montrée sévère contre le candidat Républicain, avant de nuancer son propos. Elle a d’abord déclaré que la victoire de Donald Trump était « plus le triomphe de la démagogie que de la démocratie ». Elle a aussi affirmé qu’elle s’attendait « à tout » avec un homme pareil à la tête des Etats-Unis. Un message personnel sans langue de bois.

« On n’a pas le choix » déclare Françoise Hardy, dubitative

Mais l’interprète de « Tous les garçons et les filles » ne voit pas non plus tout en noir, puisqu’elle essaie tant bien que mal de trouver des bonnes nouvelles après l’élection de Donald Trump. Françoise Hardy déclare : « Mais comme on s’attend au pire de la part de Donald Trump, on peut donc avoir de bonnes surprises, les bonnes surprises ne sont pas exclues, donc attendons de voir ». Un peu d’espoir qui fait du bien à entendre. Françoise Hardy n’est d'ailleurs pas la seule personnalité à s’être emportée contre le candidat sulfureux suite à son élection à la présidence des Etats-Unis le 9 novembre dernier. De nombreux artistes se sont en effet opposés à l’homme politique après ses sorties raciales et homophobes. 

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    #DickGregory est mort à 84 ans, les stars lui rendent hommage https://t.co/2o9X84Imu9 https://t.co/1etL0P8l8G
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    PHOTO - @JeniferOfficiel copie le look de @Beyonce #TheVoiceKids https://t.co/HySwOnwe78 https://t.co/e5ECma4gPB
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Les anciens managers de #JohnnyDepp soupçonnés de fraude https://t.co/LKcHQBsLRy https://t.co/dKAaqL02pU
    Détails