• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Dove Attia : Le roi Arthur, son nouveau projet

Dove Attia : Le roi Arthur, son nouveau projet
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le producteur Dove Attia est connu pour ses nombreuses comédies musicales. Après 1789, les amants de la Bastille, il se lance désormais un nouveau challenge : Le roi Arthur.

Dove Attia, ancien jury de la Nouvelle Star est aussi réputé pour ses nombreuses comédies musicales à succès. Dès sa première œuvre, il s’est associé à son ami Albert Cohen et ont créé ensemble "Les dix commandements", premier grand succès d’une longue série…

« On aime ça, c’est la passion. On a des réflexes tous les deux, quand on se balade tous les deux, les gens regardent des rues, des monuments, nous on se demande si cette rues peut devenir un spectacle (…)  nous sommes des férus d’histoires, il y a des thèmes qui nous inspire » confient les deux producteurs sur leur site internet.

« Chaque spectacle m’a amené une affection particulière selon un certain point de vue, j’ai adoré les dix commandements parce que c’était le premier enfant, j’ai adoré le roi soleil parce que c’était le premier spectacle où je m’impliquait artistiquement, J’ai adoré Mozart l’opéra Rock pour ses chansons, sa musique (….) Quand on voit le public se lever à la fin c’est magique (…) les gens viennent me voir et me disent merci et ça c’est la plus grande récompense » ajoute Dove Attia.

13 comédies musicales plus tard, et après un repos de quelques mois au coté de sa femme et de son nouveau bébé,  Dove Attia décide de créer un nouveau concept.  En effet, il se lance dans la comédie musicale « Le roi Arthur ».  Nous ne savons pas encore si Albert Cohen fera cette fois-ci partie de l’aventure puisqu’il est lui même sur la comédie musicale Mistinguett.

Selon le magazine Télé star, le metteur en scène Guiliano Peparini participerait au projet. Il est connu pour avoir participer à l’ancienne comédie musicale « 1789, les amants de la bastille » et deviendrait aussi jury pour la prochaine saison de «La France a un incroyable talent » sur M6.

Dove Attia, qui a pour habitude de dénicher de vrais talents pour ses œuvres, n’a pour le moment pas trouvé les rôles clés de son spectacle à savoir Arthur, Lancelot du Lac ou encore Guenièvre.

Que nous réserve t’il cette fois-ci ? Réponse dans les semaines à venir…

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails