• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Dr Dre milliardaire, le coup de génie du rappeur ! (Vidéo)

Dr Dre milliardaire, le coup de génie du rappeur ! (Vidéo)
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dr Dre est désormais la personnalité de la scène Hip Hop la plus riche. Il est devenu milliardaire grâce à un placement gagnant. En revendant Beats à Apple, le rappeur et producteur s'impose financièrement. Non Stop People vous en dit plus.

Dr Dre est le premier rappeur à devenir milliardaire. Si Dr Dre se voit souvent très bien placé dans les classements Forbes ou autres qui listent les richesses des artistes du Hip Hop, il se voit désormais en tête de ces derniers. La raison ? La vente de son produit et sa marque Beats Electronics. Mais attention, pas à n'importe qui ni à n'importe quel prix. Pour reprendre la main sur les écouteurs et casques, réputés dans le monde de Dr Dre, c'est Apple qui a déboursé une énorme somme. Cette dernière s'élève à 3,2 milliards de dollars. Une somme qui semble avoir fait sauter de joie le rappeur.

Dans une vidéo postée sur Instagram, Dr Dre est avec Tyrese Gibson qui explique que le producteur est le premier artiste de la scène Hip Hop à devenir milliardaire. «Le premier milliardaire du hip-hop vient de la côte Ouest des Etats-Unis». Cette nouvelle les fait exploser de joie tous les deux. Il faut savoir que si Dr Dre a réussi à vendre aussi cher sa marque c'est parce qu'était inclus les casques mais également le service de musique en streaming, sans téléchargement, que Beats Electronics a lancé il y a peu de temps nommé Beats Music. Apple, qui possède déjà iTunes devient un peu plus puissant dans l'industrie de la musique grâce à cet achat.

Les rappeurs américains ont pour habitude d'investir dans différents business. Par exemple, Puff Daddy a lancé sa propre marque de Vodka produite en France depuis une arrangement. Cette idée aura permis au rappeur de multiplier par 10 la vente de sa boisson. S'il avait vendu sa marque, il aurait pu devenir le premier rappeur milliardaire. Mais la place a été prise par Dr Dre. De son côté, 50 Cent s'est lancé dans l'eau en développant la Vitamin Water. Son produit a été racheté 4,1 milliards de Dollars par Coca-Cola mais le rappeur n'a touché que 100 millions. Enfin Jay Z a décidé d'investir dans les clubs 40/40. Tous ont eu la même idée en vendant également des vêtements. Cette mode a même dépassé les frontières en s'installant en France concernant Booba avec Ünkut, Rohff avec Distinct ou La Fouine avec sa marque Swagg. Dr Dre réussi un beau succès avec cette vente. 

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai P!nk @Pink
    See you soon! You’re probably gonna get some messages :) https://t.co/Wbo9pshnpo
    Détails
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Revistacorazon: . @ParisHilton lanza su primera colecciónd e calzado inspirada en #Ibiza https://t.co/Mpd8vf2N7R
    Détails
  • 27 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Happy Birthday 🎊 @BrandiCyrus Throwback! Sissy time! Love you! https://t.co/Igh9bdmGwd
    Détails