Habitué des classements révélant les noms des stars les plus influentes ou les mieux payées, le magazine américain Forbes vient de sortir le top des "Hip-Hop Cash Kings 2014". Les 25 stars du hip-hop les mieux rémunérées en 2014 sont ainsi listées par le magazine. C'est Dr Dre que l'on retrouve tout en haut du classement, loin devant Jay Z, Kanye West et cie.
Dr Dre : plus riche que Jay Z et Kanye West grâce à Apple !

Le magazine économique américain Forbes vient de dévoiler le classement des artistes de Hip-Hop les mieux rémunérés en 2014. N'en déplaise à Jay Z le businessman, ce n'est pas lui qui squatte la tête du classement.
Que les fans du mari de Beyoncé se rassurent, il arrive en deuxième position (ex-aequo avec Diddy) avec des revenus atteignants les 60 millions de dollars. Si ce genre de chiffres vous font tourner la tête, sachez que Jay Z et Diddy sont loin, très loin derrière celui qui occupe la première place : Dr. Dre.
En effet, le rappeur dont le vrai nom est Andre Romelle Young a touché le gros lot cette année puisqu’il a récolté la coquette somme de 620 millions de dollars. Rien que ça !
Si aujourd’hui Dr Dre est en tête de ce classement des « Hip-Hop Cash Kings 2014 », c’est grâce à la vente de sa marque Beats Electronics à Apple. On connaît surtout les casques audio Beats by Dr Dre que l’on a pu voir sur toutes les oreilles ces dernières années et qui représentent 40% des parts de marché des écouteurs aux Etats-Unis. Mais la marque est également l’un des acteurs montants dans un nouveau mode consommation de musique : la lecture de flux (streaming sans téléchargement).
Découvrez la suite du classement « Hip-Hop Cash Kings 2014 » de Forbes ci-dessous :
Dr. Dre – 620 millions de Dollars
Jay Z et Diddy – 60 millions de Dollars
Drake – 33 millions de Dollars
Macklemore & Ryan Lewis – 32 millions de Dollars
Kanye West – 30 millions de Dollars
Birdman – 24 millions de Dollars
Lil Wayne – 23 millions de Dollars
Pharrell Williams – 22 millions de Dollars
Eminem – 18 millions de Dollars
Nicki Minaj – 14 millions de Dollars
Wiz Khalifa – 13 millions de Dollars
Pitbull – 12 millions de Dollars
Snoop Dogg – 10 millions de Dollars
Kendrick Lamar – 9 millions de Dollars
Ludacris – 8 millions de Dollars
Tech N9ne – 8 millions de Dollars
Swizz Beatz – 8 millions de Dollars
50 Cent – 8 millions de Dollars
Rick Ross – 7 millions de Dollars
J. Cole – 7 millions de Dollars
DJ Khaled – 7 millions de Dollars
Lil Jon – 7 millions de Dollars
Mac Miller – 7 millions de Dollars
Par Non Stop People TV