• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Drake premier artiste disque de platine en 2015

Drake premier artiste disque de platine en 2015
  • A-
  • A+
Partager Google+

Drake est devenu vendredi dernier le premier artiste à se voir attribuer la certification disque de platine en 2015. L'album If You're Reading This, It's Too Late, sorti en février, s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires.

Décidément Drake est partout ces derniers temps. En début d'année, il avait créé le buzz en échangeant un baiser avec Madonna sur la scène de Coachella. Plus récemment, c'est le conflit qui l'oppose à Meek Mill, le compagnon de Nicki Minaj, qui affole la presse people américaine. Accusé par son rival d'avoir recours à un nègre pour écrire ses chansons, Drake a répondu en chanson avec le titre Charged up qui est d'ailleurs un vrai carton sur Youtube et a déjà été vu près de 2 millions de fois en seulement une semaine.

Bref le rappeur canadien est au top en 2015. Seule ombre au tableau, la fusillade qui a éclatée dans la nuit du 3 au 4 août alors qu'il organisait l'after party de son OVO Festival à Toronto. Alors que la soirée battait son plein plusieurs coups de feu ont en effet éclaté coûtant la vie à un homme et une femme et blessant trois personnes supplémentaires.

Seule Taylor Swift l'égale en 2015

Une tragédie forcément difficile à digérer pour Drake mais le rappeur canadien a depuis reçu une nouvelle qui devrait lui donner du baume au cœur. Son album If You're Reading This, It's Too Late est en effet devenu vendredi dernier le premier à recevoir la certification disque de platine en 2015. Sorti par surprise en février, il s'était écoulé en fin de semaine à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis. Une performance seulement réalisée jusque-là cette année par le dernier album de Taylor Swift, 1989, sauf que celui-ci est sorti en 2014. La certification disque de platine est d'ailleurs de moins en moins attribuée depuis quelques années puisque les fans achètent moins de musique et préfèrent généralement se tourner vers les singles que vers les albums. Le rappeur avait par ailleurs indiqué à la sortie de If You're Reading This, It's Too Late qu'il voyait plus cet opus comme une mixtape que comme un album, laissant entendre au passage qu'un prochain album pourrait rapidement sortir.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails