Alors qu’il a reçu deux Grammy Awards la semaine passée, Drake a fait savoir qu’il ne souhaitait pas accepter ces récompenses. L'artiste a dézingué la cérémonie dans une récente interview pour la radio d'Apple Beats 1. Non Stop People vous donne quelques précisions.
Drake refuse deux récompenses aux Grammy Awards, les raisons dévoilées

Les plus grandes stars étaient présentes le 12 février dernier sur le tapis rouge de la 59e cérémonie des Grammy Awards. De Beyoncé à Rihanna, les noms qui ont marqué 2016 ont accepté de jouer le jeu pour la plus importante cérémonie musicale de la planète. Et parmi les stars récompensées mais absentes lors de l'évènement, Drake s'est dit déçu dans une interview sur la radio d'Apple Beats 1. Alors qu'il a remporté le Grammy de la meilleure chanson de rap et celui de la meilleure interprétation d'une chanson de rap avec "Hotline Bling", il a été vexé que son titre "One Dance", n'ait pas été retenu pour les nominations. En effet, le chanteur originaire de Toronto, a accusé les Grammys de le cataloguer comme rappeur uniquement parce qu'il est noir et a refusé d'accepter ces récompenses : "La seule catégorie dans laquelle ils arrivent à me caser c'est la catégorie rap, peut-être parce que j'ai rappé par le passé ou parce que je suis noir", a regretté l'artiste canadien.
Drake s'identifie à Michael Jackson
D’ailleurs, dans sa volonté de se débarrasser de son étiquette de rappeur, Drake s’imaginerait bien marcher dans les pas d’un artiste qu’il apprécie tout particulièrement : "Je veux être comme Michael Jackson, je veux être comme les artistes que j'admire", a ajouté l'artiste. Et d'ajouter : "J'ai gagné deux récompenses, mais je n'en veux même pas, parce que ça me fait bizarre. Il y a quelque chose qui cloche pour moi".