Musique

Ed Sheeran : découvrez la somme astronomique que lui fait gagner sa tournée

Ed Sheeran : découvrez la somme astronomique que lui fait gagner sa tournée
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

En l'espace de quelques temps Ed Sheeran a su véritablement s'imposer dans le milieu de la musique. Si bien que le chanteur a eu le privilège, de pouvoir se produire sur scène aux quatre coins du monde avec sa tournée X Tour. Alors qu'Ed Sheeran réussi à remplir chacune de ses dates de concert, combien lui rapporte vraiment cette tournée ? Non Stop People vous en dit plus.

C'est en 2011 que le public découvre le talent d'Ed Sheeran, un artiste tout droit venu d'Angleterre. Son timbre de voix si particulier attire vite un large public, et en 2014 Ed Sheeran sort X, son deuxième album. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le public n'attendait que ça ! En effet, son second opus est un véritable succès, si bien qu'Ed Sheeran a la chance de pouvoir aller à la rencontre de son public aux quatre coins de la planète, grâce à sa tournée X Tour.

Alors que certains artistes sont obligés de brader le prix de leur places, faute de spectateurs, de son côté Ed Sheeran n'a pas eu ce soucis. En effet, le chanteur a su réunir ses fans, puisque toutes les salles de concert où il a livré son show affichaient complet. Mais alors combien a touché Ed Sheeran grâce à X Tour, sa dernière tournée ? Selon nos confrères britanniques du Mirror, le chanteur de 24 ans aurait touché un sacré jackpot avec cette fameuse tournée ! En effet, le rouquin aurait empoché la coquette somme de 88 575 euros par spectacle.

"Je ne dépense pas beaucoup d’argent"

Si on fait donc le calcul, Ed Sheeran va donc générer 8,7 millions d'euros grâce à sa tournée. Mais bien évidemment cette somme ne va pas aller directement dans sa poche, puisque l'artiste a investi beaucoup d'argent afin d'assurer un show spectaculaire. Ainsi, Ed Sheeran devrait finalement toucher 2,6 millions d'euros pour la totalité de sa tournée, soit 179 dates à travers le monde.

Alors que l'argent fait souvent tourner la tête des gens, de son côté l'interprète de I See Fire, a confié à nos confrères de Mirror qu'il avait su rester totalement humble vis-à-vis de sa fortune. « Je n’ai pas changé parce que je ne dépense pas beaucoup d’argent. Si j’avais tout mon argent sur un compte, je dépenserais tout, donc je me verse de l’argent de poche. Environ 1400. J'en dépense la plupart dans des taxis ! » Ed Sheeran est donc resté le même malgré que sa fortune soit estimée à 28 millions d'euros. Ce qui le classe selon le Rich List du Sunday Times, à la 7e place des artistes de moins de 30 ans les plus riches du monde.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@GiGiHadid lève le voile sur le mal dont elle souffre ! https://t.co/QwtRltv2Cf https://t.co/Vl2xPLJJMy

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Laam menacée de mort, elle pousse un coup de gueule contre la #justice ! https://t.co/1Pff8uHmq1 https://t.co/Ogtglxz3IG

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails