• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Ed Sheeran défend Spotify : "C'est là que je buzze le plus"

Ed Sheeran défend Spotify : "C'est là que je buzze le plus"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Thom Yorke, le leader de Radiohead et Atoms For Peace avait déclaré la guerre à Spotify l'été 2013, Ed Sheeran ne partage pas son avis. Dans un échange avec ses fans organisé dans les locaux de la société Amazon à Londres, l'interprète de 'I See Fire' a défendu la plate-forme d'écoute musicale qui aurait considérablement gonflé son nombre d'écoutes la semaine où il s'est produit au Festival de Glastonbury en juin dernier.

Spotify ne plaît pas à tout le monde, à commencer par Thom Yorke. L'année dernière, le chanteur de Radiohead avait poussé un coup de gueule contre la plate-forme d'écoute musicale qu'il fustigeait de "dernier pet d'un cadavre agonisant". Ce dernier accusait même les nombreux actionnaires de se remplir les poches sur le dos des artistes. Ambiance.

Ed Sheeran à la rescousse de Spotify

Si David Byrne et The Black Keys sont eux aussi contre le streaming musical, Ed Sheeran n'en fait pas partie.

Lors d'une rencontre avec ses fans dans les locaux de Amazon à Londres, le chanteur anglais a défendu le streaming musical, même si il a révélé avoir reçu un chèque de 4 livres (un peu plus de 5 euros) de la part de la plate-forme pour la diffusion de sa musique. "Je suis dans l'industrie musicale pour jouer en live. C'est pour ça que je fais des enregistrements, des interviews radio, des évènements pour Amazon et que je diffuse du contenu sur Spotify. Enregistrer des titres, c'est génial, mais jouer en live, c'est là que je buzze le plus", a-t-il confié.

Spotify, une bonne vitrine pour Ed Sheeran

Selon des infos publiées par nos confrères du site lefigaro.fr, Ed Sheeran aurait vu son nombre d'écoutes sur les plates-formes musicales augmenter de 319% la semaine où il s'est produit au Festival de Glastonbury, selon une étude menée par Spotify.

Actuellement en pleine promotion pour la sortie de son dernier album "X", son label Atlantic Record n'a pas chômé pour sa campagne de marketing, incluant du contenu exclusif pour iTunes, YouTube, Spotify et Facebook, ainsi qu'un spot TV "interactif" où les internautes ont voté via Twitter pour la chanson qu'il devrait interpréter pour une pause publicitaire. "Cet album a été diffusé 26 millions de fois la première semaine sur Spotify, ce qui veut dire que 26 millions de personnes ont entendu parler de mon album et que certains d'entre eux voudront me voir lors d'un Festival ou sur scène", a-t-il expliqué.

Une bonne visibilité donc pour cet artiste au succès confirmé.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    See all the pics! https://t.co/Kc63VhFbDV
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails