Musique

Ed Sheeran et James Blunt, au service des Nations Unies

Ed Sheeran et James Blunt, au service des Nations Unies
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

A l’occasion de la Journée internationale du Bonheur, prévue le 20 mars prochain, les Nations Unies ont demandé à Ed Sheeran et James Blunt, entre autres, de participer à la composition d’une playlist universelle, « la playlist la plus heureuse du monde ».

Les nouveaux ambassaderurs de la paix

Ed Sheeran, James Blunt, David Guetta et John Legend … Tous ces noms figureront dans la playlist que concoctent actuellement les Nations Unies pour la Journée internationale du Bonheur. Fixée au 20 mars, cette journée a pour vocation d'asseoir la recherche d’un nouvel équilibre économique. «  Le monde a besoin d’un nouveau paradigme économique qui reconnaît la parité entre les trois piliers du développement durable. Les bien-être social, économique et environnemental sont indissociables. Ensemble, ils définissent le bonheur brut mondial », dixit Ban Ki-moon.

"De la musique avant toute chose" 

Et le Secrétaire des Nations Unies de poursuivre, en justifiant le rôle de la musique dans cette initiative pseudo-épicurienne : « En ce jour, nous utiliserons le langage universel qu’est la musique en gage de solidarité envers les millions de personnes souffrant, à travers le monde, de la pauvreté, de l’irrespect des droits humains, des crises humanitaires, de la dégradation de l’environnementale et du changement climatique ».

Cody Simpson pour juge 

La campagne est présidée par le chanteur et acteur australien Cody Simpson. Quant aux internautes mélomanes, ils sont invités à tweeter la chansons qui a l’habitude de les mettre en liesse. Parmi tous les titres signalés par le hashtag #HappySoundsLike, Cody Simpson en choisira cinq, afin de les inclure dans la playlist officielle des Nations Unies.

« Je suis vraiment content de faire partie d’une campagne aussi formidable que celle destinée à lancer la Journée internationale du Bonheur. J’espère que tout le monde soutiendra ce jour et partagera la chanson qui le rend le plus heureux », a déclaré la pop star de 18 ans. Outre les 70 ans des Nations Unies, 2015 marque une série de campagnes consacrées à la quête du bonheur international, dont la « playlist la plus heureuse du monde » n’est, en réalité, que la première étape. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 10:30 tonight features @RealJonLaster @dovdavidoff @gadelmaleh @RussMeneve @ginayashere @attell @michelleisawolf #Come…

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 9:15 tonight features @newweeeyum @TONYDARO @thenickgriffin @ginayashere @dovdavidoff @gadelmaleh @funnylynne #ComedyC…

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 8:45 tonight features @tomvanhorn @dcbenny @findingnimesh @1keithrobinson @gadelmaleh @funnylynne @GreerBarnes1 #Comed…

    Détails