• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Ed Sheeran : SDF et alcoolique, les révélations sur son passé !

Ed Sheeran : SDF et alcoolique, les révélations sur son passé !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ed Sheeran est l’une des révélations pop de ces dernières années. Son grain et voix et l’authenticité de ses textes ont fait de lui une véritable star. Mais tout n’a pas toujours été aussi rose pour le chanteur. Un passé difficile qu’Ed Sheeran n’hésite pas à aborder.

Avec son titre The A Team sorti en 2010, Ed Sheeran a su attiré l’attention des maisons de disque et surtout du public. Son timbre de voix et ses airs de guitares ont vite eu raison de sa fulgurante ascension. Et si le succès a donc été au rendez-vous depuis la sortie de ce premier single, la vie d’artiste d’Ed Sheeran n’a pas toujours été aussi joyeuse.

Et c’est dans son livre A Visual Journey, paru en octobre dernier, que le chanteur britannique Ed Sheeran évoque sans langue de bois son passé difficile. En effet on apprend notamment qu’avant de connaitre la gloire, Ed Sheeran a passé plusieurs mois sans domicile, et sans argent.

« Je buvais beaucoup, j'étais souvent saoul sur scène. »

Et ce pénible épisode de sa vie, l’interprète de I See Fire se souvient l’avoir noyé dans l’alcool. Si bien qu’Ed Sheeran était arrivé au point de boire tous les jours, et même avant de monter sur scène.

« Je buvais beaucoup, je n'étais pas alcoolique, mais j'étais souvent saoul sur scène. Je me souviens avoir joué un concert à The Ivy House et j'étais complètement saoul. Après le show, quelqu'un est venu me voir et m'a dit "C'était nul, je suis très déçu." C'était un inconnu et ça aurait pu être n'importe qui. Comme je voulais réussir, et que ça ne faisait pas bonne impression, j'ai décidé d'arrêter de boire avant mes concerts. Pour toujours. »

Son penchant pour la bouteille et son manque d’argent a failli pousser Ed Sheeran à arrêter définitivement la musique. Car à cette époque, bien que sa petite notoriété lui permette de remplir quelques petites salles, elle était loin de faire de lui un homme riche.

« Je me suis dit c’est la cata, je n'avais plus d'argent et aucun endroit où vivre. »

C’est donc sans un sou, et peut être un peu trop alcoolisé une fois de plus, qu’Ed Sheeran a bien failli mettre un terme à sa carrière, avant même d’avoir connu le succès.

« Je me suis dit c’est la cata. J'ai travaillé dur et enchaîné les concerts pendant trois ans. J'ai sorti 4 EP. Je viens de jouer un show à guichets fermés. Comment se fait-il que je n'aie plus d'argent, aucun endroit où vivre, un téléphone mort et nulle part où aller ? »

Une belle revanche pour Ed Sheeran qui caracole depuis, en tête des charts.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails