• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eddy Mitchell : "François Hollande ? Il fait de la peine" (vidéo)

Eddy Mitchell : "François Hollande ? Il fait de la peine" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir sorti il y a quelques semaines un nouvel album, Eddy Mitchell s’est offert une série de concerts au Palais des Sports de Paris. Interrogé par le Journal du Dimanche, l’interprète de Sur la route de Memphis a, une fois n’est pas coutume, parlé politique. Et dire qu’il ne porte pas spécialement François Hollande et Manuel Valls dans son cœur relève de l’euphémisme. Non Stop People vous en dit plus.

En novembre 2014 s’était confié sur son amitié avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc dans les colonnes de Paris Match. De la même génération et amis depuis des années, les trois hommes se connaissent par cœur. Du coup, l’interprète de Sur la route de Memphis avait dressé un portrait fidèle de ses deux compères : "Jacques est un faux anar, un faux provocateur et un vrai timide, quelqu’un de très prude, très réservé. Johnny, lui, c’est une bestiole de scène, comme le dit Jacques. C’est l’homme qui a su le plus souvent renaître de ses cendres au monde". Mais si son amitié avec ces deux grands noms de la chanson française est connue, celle qu’il a avec Nicolas Sarkozy l’est moins. Dans une interview accordée ce week-end au Journal du Dimanche, il assure ne pas être intime avec l’ancien président au point de parler d’amitié : "Je l’ai bien connu quand j’habitais à Neuilly. Ces derniers temps, j’ai du mal à le comprendre. Il enchaîne bêtise sur bêtise, il se rattrape aux branches et il n’y arrive pas. Je n’ai pas l’impression qu’il ira au bout de la présidentielle…" explique celui à qui Gérard Depardieu voulait "casser la gueule".

"Si Hollande et Valls sont de gauche, moi, je suis curé"

Une chose est sûre en revanche, s’il doute des capacités de Nicolas Sarkozy à reconquérir la présidence de la République, Eddy Mitchell le préférerait tout de même nettement à l’actuel chef de l’Etat. Interrogé par le Journal du dimanche sur les chansons qu’il a écrites sur "le blues des cadres licenciés, la société de consommation et les petites gens, ceux qui sont pris à la gorge par les crédits…", le chanteur s’est complètement lâché sur François Hollande et Manuel Valls : "La colère sociale gronde et elle est justifiée. Les Français se sentent trahis. François Hollande a été comme une bouffée d’air frais pour des millions de gens. Et il ne se passe rien. Je n’ai rien contre lui personnellement, mais il fait de la peine, ce garçon. Hollande est tout le temps humilié et humiliant. Mon cœur balance à gauche. Mais quelle gauche? Et ce n’est pas le gouvernement actuel. Si Hollande et Valls sont de gauche, moi, je suis curé".

Réagissez à l'actu people 1
Par awack | le Dimanche 20 Mars - 11:58
bravo MONSIEUR eddy mitchelle
bonjour, j'ai 66 ans et vu votre analyse sur ces deux personnes, je suis entièrement d'accord avec vous et vous remontez dans mon estime dont vous n'avez, j'en suis sûre, rien à faire et la baisse de mon estime était dû à votre addiction pour l'argent, voilà je l'ai dit.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Just arrived in #London! 🇬🇧
    Détails