Eddy Mitchell était invité ce samedi 17 octobre dans l'émission de Michel Denisot "Icônes" diffusée sur Europe 1. Le chanteur est revenu sur sa rencontre très mouvementé avec celui qui deviendra son meilleur ami, Johnny Hallyday.
Eddy Mitchell : sa première rencontre étonnante avec Johnny Hallyday

Eddy Mitchell sortira dans quelques jours son nouveau livre "Le dictionnaire de ma vie". Le chanteur revient sur sa longue carrière à travers les différentes lettres de l'alphabet. Et évidemment, à la lettre "J", on retrouve Johnny Hallyday, son ami de toujours. Une amitié longue de 59 ans, qu'il évoque avec beaucoup d'émotions, trois ans après la mort du chanteur. Invité au micro de Michel Denisot, il s'est une nouvelle fois confié sur celui qu'il "considère comme un membre de (s)a famille".
Cette amitié inébranlable n'a pas commencé sur les chapeaux de roues. En effet, la première rencontre entre les deux chanteurs a été plutôt mouvementée. "Au début je lui ai mis une claque dans la figure parce qu'il m'avait volé (...) C’est comme ça qu'on a fait connaissance. Mais je ne lui en ai pas voulu parce que c'était des disques que j'adorais et il adorait les mêmes choses. On était fait pour s'entendre".
"il est toujours présent dans ma vie"
Eddy Mitchell qui a récemment taclé Nicolas Bedos, raconte ensuite une anecdote personnelle sur un dîner qu'ils ont partagé : "Il était très, très, très, très arrangé et c'était ma fille aînée, Marine, qui le reçoit. Moi j’'attends avec les amis sur la terrasse et elle me dit que Johnny voudrait un tartare. Je dis : 'mais ça ne va pas, il va manger comme nous'. J'arrive vers lui et je lui dis : 'tu vas manger comme nous' ! Et là il s'excuse d'être en retard. Il avait la voix un petit peu fatiguée" raconte-t-il avec beaucoup d'émotions. "Il "est toujours présent dans ma vie. J'y pense souvent et on s'est toujours bien entendu, à tel point qu’il était le parrain de ma petite Pamela."
Par J.F.