• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eddy Mitchell va-t-il mettre un terme à sa carrière ? Il répond !

Eddy Mitchell va-t-il mettre un terme à sa carrière ? Il répond !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 36e album d'Eddy Mitchell sort ce vendredi. Intitulé “Big Band”, il a été enregistré en trois jours à Los Angeles en compagnie d'un orchestre. Et le chanteur de 73 ans s'est déjà projeté sur la suite de sa carrière. Non Stop People vous en dit plus.

C'est ce vendredi que le nouvel album d'Eddy Mitchell sort. Deux ans après “Héros”, “Big Band” est le 36e opus du chanteur depuis 1963. Une période pendant laquelle un autre rockeur explosait, Johnny Hallyday. Les deux hommes sont très proches et avaient partagé la scène de Bercy l'an dernier aux côtés de Jacques Dutronc. Dans les colonnes de Paris Match, il s'était confié en novembre dernier sur la relation avec ses deux amis. “On se connaît depuis la nuit des temps et on s’aime toujours autant. On a un vrai plaisir à chanter ensemble. Jacques est un faux anar, un faux provocateur et un vrai timide, quelqu’un de très prude, très réservé. Johnny, lui, c’est une bestiole de scène, comme le dit Jacques. C’est l’homme qui a su le plus ­ souvent renaître de ses cendres au monde.” Son 50e album devrait d'ailleurs bientôt apparaître dans les bacs.

Très proche de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell avait aussi confié au début du mois d'octobre que les deux chanteurs étaient de vrais addicts au tabac. “Je fume 10 cigarettes par jour. J’ai diminué de moitié. Johnny fume beaucoup plus que moi, lui, c’est trois paquets de Gitane tranquille.” Une addiction qui ne semble pourtant pas influer sur la voix des deux hommes et c'est donc à l'occasion de la sortie de “Big Band”, enregistré à Los Angeles en compagnie d'un orchestre, qu'Eddy Mitchell s'est livré à L'Express.

"Aujourd'hui, on a plus de tyrans que de messies"

“La pression est toujours là, même après 50 ans de carrière. Mais c'est un stress plutôt agréable”, explique-t-il avant de révéler qu'il ne compte pas s'arrêter : “Même si je n'ai pas de projet défini pour l'instant, mettre un terme à ma carrière n'est pas encore à l'ordre du jour (...) Il n'est pas non plus question que j'arrête la scène. La preuve, dix dates sont prévues pour le mois de mars au Palais des Sports, à Paris.” Enfin, il explique pourquoi il a voulu rendre hommage à Martin Luther King dans cet album : “C'était quelqu'un d'exemplaire. Ce genre de personnage manque cruellement. Aujourd'hui, on a plus de tyrans que de messies. Cet album était une belle occasion de saluer son action, surtout dans le contexte actuel où le racisme est malheureusement toujours d'actualité. “

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Loving my new @NumeroMagazine cover. ✨👸🏼✨ https://t.co/VzzMPzsoVh
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Mariage du prince Harry et Meghan Markle : Discours émouvants et musiques... leur soirée à Frogmore House… https://t.co/CUsrl9pGYd
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Mariage du prince Harry et Meghan Markle : Pippa Middleton moquée sur Twitter (vidéo) https://t.co/KiFIAxb0Ee https://t.co/7Puz3VFEVx
    Détails