• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Elisa Tovati en exclu sur Non Stop People : "Le cinéma m'aide pour ma musique"

Elisa Tovati en exclu sur Non Stop People : "Le cinéma m'aide pour ma musique"
  • A-
  • A+
Partager Google+

La comédienne Elisa Tovati, qui brille depuis des années au cinéma et sur scène, est venue présenter à Non Stop People son 4eme album. Intitulé "Cabine 23", ce nouvel opus raconte l'histoire d'une jeune femme qui part à la découverte de ses origines, et sortira le 24 février prochain.

Après avoir mêlé avec brio une carrière cinématographique remplie de succès et un parcours musical encensé par la critique, Elisa Tovati est retournée en studio pour offrir au public un nouveau projet audacieux. Cette jeune femme aux multiples talents a accepté de répondre aux questions de Non Stop People, et s'est livrée sur l'album, ses inspirations et ses projets.

Non Stop People  : Comment s’est déroulé le processeur de création de votre nouvel album, « Cabine 23 » ?

Elisa Tovati : Cet album est une démarche introspective et profonde. On s’est mis à travailler sur ce projet avec Bertrand Soulier, et j’avais envie de parler de mes origines et des voyages. Le train représente beaucoup de choses pour moi. Donc on s’est demandé pourquoi ne pas réaliser un film musical avec un thème sur l’Orient Express. On a alors choisi les auteurs et compositeurs. Petit à petit, au bout de 2 ans, l’album s’est construit et on est arrivé à « Cabine 23 ». « Cabine 23 » c’est l’histoire de femme qui quitte Paris et qui traverse l’Europe, et qui va en introspection à la découverte de ses origines, d’histoires d’amitié et d’amour.  Au bout du compte, elle se rend compte qu’il n’y a nulle part où aller, et qui rentrer à Paris.

NSP : Quel style pourra-t-on retrouver dans cet  opus ?

Elisa Tovati : C’est de la variété française, avec beaucoup d’influences. Ce qui est intéressant quand on traverse l’Europe c’est que les influences sont variées. On va trouver des banjos, des violons. On a même un enregistrement symphonique fait en Macédoine.

NSP : Vous avez déjà une vision précise de votre future ou vous vous laissez allée aux grès de vos envies ?

Elisa Tovati : Je m’impose beaucoup de choses. Je n’aime pas l’oisiveté. J’aime rester dans une certaine énergie et dans le travail. J’ai l’impression qu’un artiste qui ne travaille pas c’est un artiste qui meurt. L’album va sortir et on pense déjà au spectacle. Car « Cabine 23 » est un projet qui va être mis en spectacle, dans lequel on mélangera ma passion de la comédie et la musique. C’est un peu hybride, qui allie mes passions, sans pour autant être une comédie musicale. Je pense déjà à la tournée, aux musiciens, au livret, aux dialogues, aux textes, à la promo. J’aime être dans une bonne énergie de travail. Je m’inflige une discipline de fer, car j’ai toujours vu mes parents se lever tôt pour aller travailler. Au cinéma, je m’impose à tourner 1 film par an.

NSP : Le métier de comédienne vous a-t-il aidé pour la musique ?

Elisa Tovati : Sur ce projet, j’ai l’impression que les deux ne font plus qu’un. Et c’est plutôt agréable. En ce qui concerne l’interprétation des textes, ça m’a aidé à donner de l’importance aux mots. Cette éducation de comédienne m’aide à faire des choix différents. Les textes ont toujours eu beaucoup d’importance pour moi.

NSP : Vous arrivez à mêler les deux sans problemes ?

Elisa Tovati : J’ai toujours pensé que l’un servait l’autre, et que c’était un vase communicant. Je pense que la musique m’aide pour le cinéma, et le cinéma m’aide aussi pour mes albums et mes projets.

NSP : Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

Elisa Tovati : Cette tournée m’emmène déjà jusqu’au printemps 2015. Un film va également sortir cet automne, qui s’appelle « 3 mariages et un coup de foudre », que j’ai tourné avec Helena Noguerra. L’avantage de ce métier c’est que les projets et les surprises arrivent souvent, et qu’il faut être réactif vite. On peut m’appeler dans 1h et je devrai partir 2 jours après. C’est un métier rempli d’imprévu et probablement d’autres choses vont arriver.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau d'On N'est Pas Couché, Yann Moix a dénoncé la malhonnêteté de certaines célébrités concernant l'homm… https://t.co/UFr8OjqROE
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: RDV le 20 décembre pour un prime de folie avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs sur @C8TV 🎅 #Babanoel https://t.co/wRMhlqyvZz
    Détails