Musique

Elodie Frégé tacle la Star Academy... et Jenifer !

Elodie Frégé tacle la Star Academy... et Jenifer !
  • A-
  • A+

Dans une interview accordée au journal « La Provence », Elodie Frégé n’y va pas avec le dos de la cuillère lorsqu’il s’agit de parler de la « Star Academy », l’émission de télé-crochet qui l’a révélée au public en 2003. Une habile façon d’évoquer sa participation cette rentrée en tant que juré à « Nouvelle Star », un programme concurrent de la Star Ac’.

Si Elodie Frégé doit à la Star Academy (diffusée sur TF1) son entrée dans la sphère musicale, ce n’est pas pour autant que la chanteuse doit caresser dans le sens du poil le concept de l’émission ad vitam aeternam. D’ailleurs, c’est en tant que juré de l’émission « Nouvelle Star » qu’on retrouvera la jeune femme cette rentrée sur D8, une chaîne concurrente de TF1.  

A 32 ans, la jeune femme, qui avait remporté en 2003 la 3ème édition du télé-crochet (après Jenifer et Nolwenn Leroy), peut s’enorgueillir d’une carrière solo et de quatre albums plutôt salués par la critique et les fans et n’a donc plus de comptes à rendre à personne.

Star Academy ? De la « télé-réalité »

C’est en tout cas ce qu’elle fait savoir au journal La Provence, qui l’a interrogée sur sa prochaine participation à « Nouvelle Star » : « Je viens de la télévision, j'ai mis 11 ans à me décoller cette étiquette, a-t-elle confié. « Depuis, j'ai fait de la musique, j'ai composé. J'ai fait ma carrière et je n'ai jamais lâché. Donc je me suis demandé si c'était une bonne idée de me retrouver dans un siège devant une caméra. Mais la production de l'émission m'a parlé de musique avant tout et c'est ce qui m'a attirée. Je me suis sentie concernée et reconnue en tant qu'artiste. » Un message subliminal passé à TF1, peut-être ?

Les propos qui suivent tendraient à le confirmer : « Je crois d'ailleurs que j’aurais préféré faire Nouvelle Star, qui n'a pas le côté télé-réalité de Star Academy. Les gens votaient davantage s'ils te trouvaient sympa ou s'ils te voyaient embrasser un garçon que pour tes qualités d'artiste. Ce qu’on montrait de moi, ce n’était pas ça », affirme-t-elle.

Un petit tacle envers Jenifer ?

Au cours de cet entretien, Elodie Frégé n'a pas pu échapper à une question sur Jenifer. Comme la jolie brune, la nouvelle jurée de Nouvelle Star a gagné la Star Academy. Qui plus est, elle était venue lui prêter main forte sur la dernière édition de The Voice. Mais apparemment, les deux amies ne le sont plus tant que ça. Elodie Frégé lance ainsi : « Ce n'est pas du tout la même chose : ce n'est pas la même émission, nous n'avons pas la même carrière... Nous (le jury), on ne va pas se mettre à chanter sur une table pendant l'émission. Dans Nouvelle Star, ce sont les candidats qui sont mis en avant ». Voilà qui devrait faire plaisir à Jenifer...

Par Sophie Malherbe

Réagissez à l'actu people 6
Par Annaelle | le Dimanche 07 Septembre - 21:28
Je ne vois absolument pas où
Je ne vois absolument pas où elle tacle jenifer … Elle tacle le coté "show" de The voice, c'est tout. Ca doit être plus vendeur de dire qu'elle tape sur jenifer surement.
0
Par Véritas | le Dimanche 07 Septembre - 23:58
Allo elodie juré!!
Tout d'abord dénigré l'émission qui nous a fait connaître est désagréable insensé et très bas en plus elle ne le mérité pas du fait que justement elle été ´´sympaś´´ c pour ça qu'elle a été choisi en plus de fricoté avec Édouard car c Sofia qu'il le mérite plus est c la raison du départ darmande altaï car c le vote du cœur et non du talent. Et j'ajoute a cela que si élodie frege avait fait nouvelle star serait elle connue ?ou peut être dans les casseroles. Pour finir elle dit ne pas avoir la même carrière que Jenifer est tout à fait vraie elodie n'as pas vendu le quart d'album de toutes sa misère de carrière et elle doit encore rembourser sa company car justement des album vendu tout les 5 du mois ça arrange personnes c'est tout pour le moment
-1
Par Meyah | le Lundi 08 Septembre - 06:19
Elle est bien gentille ais si
Elle est bien gentille ais si elle avait participé à Nouvelle Star et pas Star Ac elle n'aurait jamais gagné, elle a gagné parce qu'elle' était bien gentille, toute mimi et tout ça pas pour sa voix. Même pas sûre qu'elle aurait fait les primes dans Nouvelle Star.
0
Par clotide | le Lundi 08 Septembre - 14:16
Mise au point
Qu'est ce qu'elle raconte là ! Elle peut être contente d'avoir gagné la S AC car elle ne le méritait pas à l'époque, juste une ou deux bonnes prestations. Il y avait au moins 3 candidats meilleurs qu'elle, longtemps elle est restée fragile sur scène, il n'y a qu'aujourd'hui qu'elle se libère totalement mais démesurement avec manque de naturel Mais elle a un nombreux public homo en majorité Par contre elle a une qualité artistique, elle écrit merveilleusement bien Après, elle a beaucoup à apprendre et je ne comprends pas comment elle peut juger des jeunes " chanteurs" dès maintenant Elle considérait la SA comme un jeu, elle peut et nous devons considérer NStar comme un jeu musical Alors pourquoi ne pas vouloir qu'elle y participe ? Les messieurs seront assidus au programme parce qu'elle est belle et sensuelle et sexy.
1
Par Yburgat | le Lundi 08 Septembre - 23:07
Apprenez à écrire et à vous exprimer
Alors là franchement, avant d'avoir un avis sur qui que ce soit, apprenez déjà à écrire et à vous exprimer! Vous êtes à peine lisibles et donc, si peu crédibles!
1
Par titouzy | le Samedi 20 Septembre - 21:55
Son périmètre crânien s'est élargi !
Pauvre Elodie ! Elle parle de sa carrière ? Mais de quelle carrière parle-t-elle ? Aucun de ses albums ne s'est vendu à plus de 100 milles exemplaires et n'en parlons pas des deux derniers (même pas 20000 exemplaires) ! Si les prods s'intéressent encore à elle c'est à cause de sa plastique qu'elle ne cesse de dénuder ! Qu'elle ne se compare surtout à Nolwen et à Jenifer qui ont fait de vraies carrières et qui n'ont pas besoin de faire du streap tease pour vivre ! Ces deux là ont de véritables identités contrairement à Elodie qui se cherche toujours une identité vocale et vestimentaire ! Le jour où elle sera elle au lieu d'être Marylin, Grace Kelly, Dita Von Teese Jessica Rabbit ou on ne sait quelle héroïne hitchokienne, ce jour-là elle commencera sans doute à faire carrière ! En attendant c'est +tôt pathétique !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    A look into my life, a new article and fashion spread in @VanityFairItalia love ❤️ you guys #Joanne #LadyGaga https://t.co/c8YiTAY4nG

    Détails
  • 09 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @brunosnews: Bruno Mars is set to perform '24K Magic' on 'The Voice' finale on on Tuesday, Dec. 13 at 9 p.m. ET/PT! https://t.co/X7du37K…

    Détails