• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Elton John dénonce l'homophobie en Russie et en Europe de l'Est

Elton John dénonce l'homophobie en Russie et en Europe de l'Est
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors de la conférence mondiale contre le sida qui s'est tenue du 19 au 23 juillet à Amsterdam, Elton John a prononcé un vibrant discours à l'encontre de divers Etats ouvertement homophobes. Non Stop People vous en dit plus.

Le combat contre le sida est plus que jamais d'actualité. Selon de nombreux experts, les cas d'infections chez les jeunes hommes seraient en hausse. Pour permettre à la science d'éradiquer le problème, de plus en plus de soirées caritatives et autres conférences sont donc organisées chaque année. Des évènements auxquels Elton John ne manque pas de prendre part. Lui qui était à Amsterdam afin d'assister à la conférence mondiale contre le sida a d'ailleurs prononcé un poignant discours pour la lutte contre l'homophobie. Car selon lui, les discriminations seraient à l'origine de la hausse des cas infectés.

Elton John dénonce le "sectarisme" de certains Etats

Pour Elton John cela ne fait pas de doute : "S'il n'y avait pas ce sectarisme et cette haine, alors cette maladie pourrait être éradiquée bien plus rapidement". Selon lui, des gouvernements ouvertement homophobes rendent en effet difficile l'accès aux traitements et aux essais thérapeutiques. "Bien sûr, cela ne concerne pas seulement l'Europe de l'Est. Cela arrive en Amérique, cela arrive en Grande-Bretagne" tient tout de même à nuancer le chanteur. De plus, Elton John déplore le fait que davantage de mesures soient mise en place chez les femmes, alors que chez les hommes, les infections au virus VIH sont en hausse. "Nous ne pouvons pas régler ce problème en nous occupant seulement de la moitié. Si nous voulons gagner ce combat, nous devons faire en sorte que les hommes fassent partie de la solution" a-t-il fustigé. C'est ce qu'espèrent mener à bien les scientifiques, grâce à un nouveau financement international de plus de 1.2 milliards de dollars.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 nov sophia aram @SophiaAram
    Et des cloches aussi visiblement... #Separatisme https://t.co/vSicvcWLU4
    Détails
  • 26 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @onthedanlowe: me skipping thanksgiving and preparing for plastic hearts @MileyCyrus https://t.co/gD1ero5pCx
    Détails
  • 26 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Diego Maradona : sa dernière interview pour "France Football" rémunérée ? (Exclu vidéo) https://t.co/HGzqeN6Bjg https://t.co/tYlHfzlslL
    Détails