Musique

Elton John : Ses pires caprices de stars aux Vieilles Charrues 2014

Elton John : Ses pires caprices de stars aux Vieilles Charrues 2014
  • A-
  • A+

Ce week-end, près de soixante-dix artistes se sont succédés sur scène lors du Festival des Vieilles Charrues. Avec des têtes d’affiche de renom, il y avait fort à parier que certaines allaient donner du fil à retorde aux organisateurs de l’événement. Le pire de tous ? Sir Elton John of course.

Le festival annuel de Bretagne est l’un des plus importants de France. Avec des artistes de la scène musicale mondiale, il ne fait nul doute que chaque année, les caprices de star  rendent difficile l’organisation. Pour cette édition, 225 000 personnes ont répondu présent à l’appel du rock, sans forcément savoir quels soins les artistes qu’ils acclamaient avaient demandé avant leur passage.  

Cette année, ce n’est ni Julien Doré, ni Stromae ou Etienne Daho, mais bien Elton John qui a été le plus capricieux.

France 3 rapporte en effet que le génie blagueur est arrivé trois heures avant le début de son concert, en hélicoptère. Hors de question alors pour le chanteur et pianiste de débarquer dans une loge sinistre impersonnelle : Il aurait demandé à ce que cette dernière soit ornée de fleurs et de plantes, et pas n’importe lesquels : "Six grands palmiers - ou ficus - d'environ 1,8 m de haut, cinq vases carrés (de dix cm) avec 16 roses rouges ouvertes et deux autres avec 16 roses blanches ouvertes". Ce sont les bénévoles   de l’événement qui se sont attelés à cette tâche. France 3 précise "Les fleurs devaient être sans feuilles et coupées à 112 mm".

La deuxième fois, c’est la bonne

Elton John, un brin superstitieux, ou tout simplement capricieux ? On ne le saura jamais. Pour autant, les bénévoles de cette édition avaient très certainement beaucoup de pression en ce qui concerne l’arrivée de Sir Elton. La raison ? Il était  plus ou moins officiellement la personnalité la plus importante de ces quatre jours de show musical. De plus, il faut rappeler que la star devait être présente l’an dernier, mais avait dû, au dernier moment, décommander, suite à une crise aiguë d'appendicite.  Cette année pas question de décevoir les fans. Et s’il fallait pour ça mesurer au millimètre près des tiges de plantes, tant pis.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 2
Par Popeye | le Mardi 22 Juillet - 21:10
Parce que vous croyez
Parce que vous croyez réellement que c'est Elton lui-même qui s'occupe de faire ce genre de demande. Il fait plus de 100 concerts par an. Renseignez vous un peu et vous verrez que ce type est l'un des artistes les plus généreux du monde. L'an dernier il a distribué plus de 50 millions d'Euros a des oeuvres caritatives...
0
Par Pascale | le Mardi 22 Juillet - 22:54
Illettrisme, quand tu nous tiens...
Caroline, 'se succéder' est INVARIABLE alors retourne très vite à l'école parce que là c'est EFFRAYANT !!!!!! Et la prochaine fois tu écriras : "Soixante dix artistes se sont succédé" sans 'S' pauvre illettrée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus aujourd'hui, plus besoin d'ouvrir un Bled ou un Bescherelle, t'as TOUT sur le net !!!!!!!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @blanchardsand: Omar Sy: "on parle des jeunes sans les écouter"— via @LaMatinale_M et un bel hommage à @DebbouzeJamel https://t.co/HB4i…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes amours! Direction dentiste! Quelle rassrah! Ca s arrêtera jamais! Pensez à moi! 😂😂😂

    Détails
  • 04 déc KATY PERRY @katyperry

    This holiday season be the girl that takes jump photos at the mall ☑️ wears activewear at night… https://t.co/0eGYnKF5fk

    Détails