• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Elton John tacle Vladimir Poutine : “Les gays ne sont pas un problème“

Elton John tacle Vladimir Poutine : “Les gays ne sont pas un problème“
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors d’une interview avec la “BBC“, Elton John a évoqué son souhait de rencontrer Vladimir Poutine afin d’aborder la question des droits des homosexuels en Russie. En Russie, l’homosexualité n’est toujours pas acceptée et l’interprète de “Candle in the Wind“ aimerait expliquer au président russe que “les gays ne sont pas un problème“.

Ardent défenseur des droits des homosexuels, Elton John a dit qu’il voudrait rencontrer Vladimir Poutine. Pendant une interview accordée à la “BBC“, l’icône de la musique pop a dit qu’il voudrait parler avec le président russe. Il a également transmis un message de paix et d’intégration à propos de l'homosexualité.

“J’aimerais bien le rencontrer, m’asseoir avec lui et discuter,“ a-t-il expliqué. “Je lui dirais : allez, les gays ne sont pas un problème. Nous ne sommes pas un problème pour le monde. Il y a des problèmes bien plus graves,“ a-t-il lancé. Il a également ajouté : “Soyez ouvert, et unissons-nous pour essayer de régler les problèmes de ce monde. Et ne mettez pas les gays à l’écart.

En Russie, les homosexuels subissent de plus en plus de violences

En Russie, l’homosexualité était considérée comme un crime jusqu’en 1993 et qualifiée comme une maladie mentale jusqu’en 1999. En 2013, le pays a adopté une loi punissant d’amendes et de peines de prison tout acte de “propagande“ homosexuelle devant des mineurs. Malheureusement en Russie, les homosexuels subissent de plus en plus de violences qui sont tolérées et parfois encouragées par les autorités russes. Aux Jeux Olympiques du Sotchi, Vladmir Poutine avait assuré que les homosexuels pouvaient “se sentir à l’aise dans le pays“ mais il a ajouté “mais laissez nos enfants tranquilles !“

Toujours prêt à lutter pour les droits des homosexuels, le chanteur britannique n’a pas peur d’exprimer son opinion. Au début de l’année, le chanteur anobli par la reine a appelé au boycott de la marque Dolce & Gabbana, après que ses créateurs avaient exprimé leur rejet des couples homosexuels qui fondent une famille. Elton John et son mari, David Furnish, ont deux garçons eux-mêmes, Zachary et Elijah.

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Martinique @LA_Abidaloff (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez so… https://t.co/Rx50EEONcm
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Un événement inédit est survenu dans @KohLantaTF1 : Les trois candidats sont tombés en même temps des poteaux 😮😮… https://t.co/zUg1RXX2Vw
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Centre Val de Loire @mariethorin_off (20 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >>… https://t.co/WxtMURvEsT
    Détails