• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Emilie Simon et son orchestre charment Rock en Seine

Emilie Simon et son orchestre charment Rock en Seine
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Rock en Seine s'achèvera ce soir par les concerts de Kavinsky, Lana del Rey et Queens of the Stone Age, la journée d'hier a été marquée par les shows de Flume, Portishead, The Prodigy, mais aussi par la chanteuse électro Emilie Simon qui a surpris son public en revisitant ses titres accompagnée de l'orchestre d'Ile-de-France.

Carton plein pour l’édition 2014 de Rock en Seine qui affiche complet pendant ses trois jours. L’événement musical qui prend place chaque année dans le Domaine de Saint Cloud continue ce dimanche à ravir les festivaliers grâce à sa très belle programmation.

Hier soir, c’est la chanteuse électro Emilie Simon qui les a enchantés en leur proposant une « création unique ». En effet, pas moins de quarante-quatre musiciens de l’Orchestre national d’Ile-de-France ont rejoint la jeune femme originaire de Montpellier et ses trois musiciens sur scène.

Vêtue d’une robe à la fois douce et extravagante, Emilie Simon a tout donné en reprenant ses titres les plus connus et ceux de son dernier album, intitulé Mue. Mais, la belle ne s’est pas contentée de chanter puisqu’elle s’est, à plusieurs reprises, accompagner à la guitare électrique. Elle a également terminé son concert en utilisant un dispositif étonnant : un synthétiseur portatif adapté à son bras gauche.

Une chose est sûre, avec ou sans bras électronique, Emilie Simon a pris son pied hier soir et ses fans aussi. Ce concert avec l’orchestre d’Ile-de-France auquel a peut-être assisté Julie Gayet, était une « évidence » pour la chanteuse de 36 ans. « C’est vrai que ma musique, y compris les morceaux issus de mes premiers albums, se prête à ce genre de création avec orchestre. Pour moi qui aime les cordes, c’est un peu une évidence. » a-t-elle confié à Culturebox il y a quelques jours.

Un tel show nécessite évidemment un gros travail de préparation en amont. «Il faut faire en sorte que le concert soit fluide, qu’il y ait une pertinence, une cohérence, une utilisation intelligente de l’orchestre. Il faut optimiser un maximum les possibilités qu’offre l’orchestre tout en restant fidèle à la musique.» explique-t-elle.

Cette préparation a d’ailleurs commencé il y a plusieurs mois par une première réunion avec l’orchestre, en témoigne le cliché publié par Emilie Simon sur son compte Instagram en mai.

Très active sur les réseaux sociaux, la chanteuse aux trois Victoires de la musique a d’ailleurs publié hier une photo d’elle à Rock en Seine pour annoncer à ses fans qui n’avaient pas la chance d’assister à son concert que celui serait diffusé en live et en replay sur Culturebox (le site culturel de France Télévision, ndlr).

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails