• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eminem : après les médicaments, il dévoile sa nouvelle addiction

Eminem : après les médicaments, il dévoile sa nouvelle addiction
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le rappeur Eminem n’est plus à présenter, avec ses millions d’albums vendus dans le monde entier. Mais si la carrière du Slim Shady a quasiment toujours été couronnée de succès, côté vie privée, on ne peut pas en dire de même. Accro aux médicaments pendant de longues années, Eminem fait une overdose en 2007. Et si cette addiction appartient au passé, le rappeur en a depuis cultivé une autre… Non Stop People vous en dit plus.

A la fin des années 90, Eminem fait irruption dans le monde de la musique. Ses textes relativement crus, et ses clashs à répétitions font vite d’Eminem un des rappeurs les plus en vue de sa génération. Et si le succès a quasiment toujours été au rendez-vous pour le rappeur, ce dernier a cependant connu des périodes assez sombres. En effet, Eminem est depuis de nombreuses années totalement accro aux médicaments, et plus particulièrement au Vicodin et au Valium. Une addiction dangereuse, qui lui fait prendre énormément de poids. En 2007, après une overdose médicamenteuse, Eminem entre à l’hôpital. Ce dernier pèse alors plus d’une centaine de kilos.

Récemment interviewé par nos confrères de Men’s Journal, le rappeur revient sur cette période difficile. « Quand je suis allé à l’hô­pi­tal, je faisais près de 104 kilos. Je ne suis pas certain de savoir comment je suis devenu aussi gros, mais j’ai quelques idées là-dessus. L’en­ro­bage des compri­més de Vico­din et de Valium que j’ai pris pendant des années, fait des trous dans l’es­to­mac, alors pour éviter d’avoir mal, je mangeais constam­ment… et je mangeais mal. »

"J’ai un cerveau de dépen­dant et en ce qui concerne le jogging, je me suis un peu laissé empor­ter"

Alors pour perdre du poids, Eminem décide de se mettre à courir. Mais la course à pied devient peu à peu sa nouvelle addiction... « J’ai commencé à courir, ce qui a natu­rel­le­ment remonté mon niveau d’en­dor­phine et m’a aidé à m’en­dor­mir, donc c’était parfait. J’ai un cerveau de dépen­dant et en ce qui concerne le jogging, je me suis un peu laissé empor­ter. Je suis devenu un putain de hamster. Trente kilo­mètres par jour sur un tapis de course. Quand je me levais le matin, avant d’al­ler en studio, je courais 15 kilo­mètres en une heure. En rentrant à la maison, je refai­sais 15 kilo­mètres. J’ai commencé à être obsédé par les calo­ries, je devais être sûr d’en brûler 2000 tous les jours. À la fin, je suis tombé à envi­ron 67 kilos. Je courais au point d’en avoir mal. À force de courir constam­ment, mes hanches n’en pouvaient plus. »

S’il a dû freiner ses footings, Eminem s’est depuis mis à la musculation, avec pour objectif de muscler chaque jour une partie de son corps.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails