• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eminem attaque en justice un parti politique

Eminem attaque en justice un parti politique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Eminem a décidé de poursuive en justice un parti politique néo-zélandais qui a utilisé une de ses chansons, « Lose Yourself », pour une campagne publicitaire sans son autorisation. La plainte a été déposée mardi dernier pour « violation de droits d’auteur ».

Eminem porte plainte. Le rappeur américain a décidé de poursuivre en justice le National Party néo-zélandais, qui a utilisé sans autorisation l’instru de sa chanson « Lose Yourself » pour une campagne publicitaire. La vidéo a été diffusée dans le but de faire réélire le premier ministre John Key, rapporte le New Zealand Herald. Ceux qui détiennent les droits de la musique d’Eminem ont déposé une plainte mardi dernier à Détroit pour « violation de droits d’auteur ». Ils demandent des dommages et intérêts. En réponse à cette plainte, le National party a prétendu qu'il ne savait pas qu'il faisait quelque chose d'illégal, la musique ayant été achetée auprès d'une boîte de production australienne nommée Beatbox. Le National Party affirme avoir tenté de trouver un accord à l’amiable avec Eminem et son équipe, avec en plus la proposition d’arrêter d’utiliser la musique de « Lose Yourself ».

« Décevant et tristement ironique »

« Cela n'a pas suffi à stopper l'action en justice », a déclaré le directeur de campagne du National Party, qui a répliqué en déclarant que l’équipe du Slim Shady souhaitait certainement « gagner de l'argent et se faire de la pub ». Eminem a l’habitude de se montrer procédurier lorsqu’on utilise ses chansons. Le rappeur avait déjà porté plainte contre Apple, car la marque avait utilisé un de ses titres pour une publicité sans son accord. « Il est à la fois décevant et tristement ironique que le parti politique chargé de promouvoir les droits des éditeurs de musique en Nouvelle-Zélande montre si peu de respect pour le droit d'auteur. Nous n'hésiterons pas à prendre des mesures immédiates pour protéger l'intégrité des œuvres d'Eminem », a déclaré le porte-parole des sociétés détenant les droits des musiques d’Eminem, Joel Martin.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails