• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eminem libéré de ses addictions : Le rappeur célèbre 11 ans de sobriété

Eminem libéré de ses addictions : Le rappeur célèbre 11 ans de sobriété
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Eminem est sobre depuis onze ans et il a l’a fait savoir sur les réseaux sociaux. Non Stop People vous en dit plus.

Eminem est réconcilié avec la vie. Après avoir longtemps souffert de problèmes d’alcool et de drogues, le célèbre rappeur de 46 ans peut se vanter d’avoir du courage – lui qui avait même envisagé le suicide. Sur Instagram, "The Real Slim Shady" a dévoilé une photo dans laquelle apparaît son jeton de sobriété qui marque ses 11 ans d’abstinence. "11 ans et toujours pas peur" inscrit-il en légende. Une véritable victoire qui a suscité joie et émotion en commentaires de la part de ses fidèles followers. "Très fier de toi", "Une énorme inspiration", "Merci Marshall de te battre pour nous", "Une bénédiction, continue comme ça !". Des mots qui ont sans doute réchauffé le cœur d’Eminem, lui qui a toujours été honnête au sujet de ses addictions.

Un long combat pour vaincre ses dépendances

"Ce n’est pas un secret, j’ai un problème de drogue" déclarait-il au magazine Vibe en 2009. Même son de cloche pour Paris Match la même année où il se confie sur ce qui l’a poussé à consommer : "Je ne pouvais pas tout gérer, cela allait trop vite. Alors j'ai plongé dans la drogue, les pilules surtout, puis dans l'alcool." C’est en 2005 qu’Eminem se rend en cure de désintoxication pour la première fois dans le but de soigner ses addictions aux somnifères mais en 2007, il perd de nouveau tout contrôle et est hospitalisé suite à une overdose de méthadone. L’année suivante, l’artiste décide de réagir et retourne en cure. "Lorsque je suis sorti de désintox, j'avais besoin de perdre du poids. Je devais également trouver le moyen de rester sobre. J'avais du mal à dormir alors j'ai commencé à courir. Cela a stimulé mes endorphines et m'a aidé à trouver le sommeil. C'était parfait", expliquait-il en 2015 dans les colonnes de Men’s Journal. Depuis le 20 avril 2008, il vit sans dépendance. Ses albums "Relapse" et "Recovery" traitaient d'ailleurs de sa toxicomanie et du long chemin qu'il a traversé pour aller mieux.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

11 years - still not afraid.

Une publication partagée par Marshall Mathers (@eminem) le

20 Avril 2019 à 8 :48 PDT

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Selena Gomez @selenagomez
    RT @SelenaFanClub: We’re throwing a Spotify streaming party that starts RIGHT NOW 🥳 Tag us in your screenshots of you streaming #LYTLM on @…
    Détails
  • 24 oct Rihanna @rihanna
    Thank you @BFC for acknowledging our hard work and respecting the quality of what we produce! This is such an incredible honor. 🙏🏿🙏🏿🙏🏿
    Détails
  • 24 oct Rihanna @rihanna
    I’m incredibly proud of everyone who’s been a part of the team and development of this brand! It’s been 5 months si… https://t.co/DeefPgatS9
    Détails