• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eminem : ses violentes menaces contre Lana Del Rey

Eminem : ses violentes menaces contre Lana Del Rey
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine promotion de « Shady XDV », Eminem se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique. Dans une vidéo présentant l’album, le rappeur américain se lance dans un freestyle et dérape lorsqu’il déclare : « Je mettrais deux coups de poings dans la tête de Lana Del Rey. » La chanteuse n’a pas répondu, mais elle peut compter sur le soutien d'Azealia Banks, qui s’en est violemment pris à Eminem.

Eminem est un habitué des polémiques. En 2010 déjà, lorsqu’il prenait position en faveur du mariage gay, le rappeur déclarait : « Si deux personnes s'aiment, où est le problème ? Je crois que tout le monde devrait avoir la possibilité d'être sur un pied d'égalité dans le malheur. » Une petite pique qui avait été mal interprétée par les défenseurs de la cause gay. L’année dernière, nouvelle polémique lors de la sortie du titre « Rap God » en octobre. En cause, le terme « faggots », que l’on peut traduire par « pédales » ou « tapettes », prononcé plusieurs fois dans la chanson par Eminem. Le rappeur déclarait également dans ce titre : « Je pourrais casser une putain de table sur le dos d’un couple de tapettes et la casser en deux », évoque « un petit mec qui ressemble à un gay » et parle de choses « tellement gay que je ne peux presque par en parler avec une tête d’hétéro ». La star avait dû s’expliquer quelques jours plus tard : « Je n'ai aucun problème avec les gays, les hétéros ou même les transgenres. »

« Dis-lui de retourner dans sa caravane, de manger sa pizza surgelée, et de sucer les seins de sa sœur »

En ce début de semaine, Eminem se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique à cause d’une vidéo promo pour l’album « Shady XDV », qui sortira le 24 novembre prochain. Cette compilation réunira les derniers titres de son label Shady Records, et en bonus des morceaux de Dr Dre, 50 Cent et Obie Trice. Jusque-là, rien de choquant, mais dans la vidéo, Eminem se lance dans un freestyle et dérape. Le Slim Shady, ennemi des féministes, évoque le scandale Ray Rice, un joueur de football américain qui a été filmé en train de frapper sa fiancée. « Je pourrais me battre pour les droits des gays, surtout pour des lesbiennes encore plus canons que Janay Rice / Etre gentil ? Salope, je mettrais deux coups de poings dans la tête de Lana Del Rey, comme Ray Rice, en plein jour, devant les caméras de l’ascenseur / Jusqu’à ce que sa tête tape la rampe / Puis j’irais faire la fête avec les Ravens (l’équipe de foot US de Baltimore, ndlr). » Une attaque violente à laquelle n’a pas encore réagi Lana Del Rey. Mais la chanteuse peut déjà compter sur le soutien de son amie Azealia Banks, qui a déclaré sur Twitter : « Dis-lui de retourner dans sa caravane, de manger sa pizza surgelée, et de sucer les seins de sa sœur. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Britney Spears @britneyspears
    Going for a walk with my son and the dog always does wonders for my mood... that is until yesterday, when we got lo… https://t.co/KtYC8R33u3
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Make sure you vote for @brookesimpson on @nbcthevoice tonight! https://t.co/CynIQrBWT7
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @EricaDJenkins: Omg that duet was soooo good!!!! I honestly just love this show & Brooke so much #BrookeDavonDuet #TeamMiley @brookesimp…
    Détails