• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eminem visé par une plainte pour plagiat à cause de "Rap God"

Eminem visé par une plainte pour plagiat à cause de "Rap God"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Eminem est dans de sales draps. Accusé par le leader du groupe Hot Stylz de plagiat sur l'un de ses titres, le rappeur de 42 ans est visé par une plainte pour droits d'auteur avec son label Shady Records. Le plaignant leur réclame huit millions de dollars pour dommages et intérêts.

Eminem fait partie de ces stars qui aiment provoquer pour vendre des disques. Si Britney Spears et Christina Aguilera étaient ses cibles préférées au début des année 2000, le rappeur de Détroit s'attaque aujourd'hui à la nouvelle génération de chanteuses. En novembre dernier, il promettait ainsi dans un titre freestyle de bientôt "mettre deux coups de poings dans la tête de Lana Del Rey", avant de menacer de violer la chanteuse Iggy Azalea. Bref, son image de bad boy n'est pas prête de s'effacer.

Eminem rattrapé par la justice

Si le rappeur de 42 ans refait les gros titres des médias américains, ça n'est pas pour une énième punchline mais pour une affaire de plagiat. En effet, l'artiste est accusé d'avoir volé la mélodie et certaines paroles au groupe Hot Stylz pour son titre Rap God.

Selon des informations publiées par le site TMZ, Raymond Jones, membre de la formation, accuse la star d'avoir retravaillé un échantillon d'une de ses oeuvres musicales sans autorisation avec le morceau Lookin Boy. A y écouter attentivement, il semble en effet y avoir des similitudes entre les deux morceaux.

Huit millions de dollars d'amende ?

Une plainte a été déposée par Raymond Jones, qui réclame à Eminem et à son label Shady Records huit millions de dollars de dommages et intérêts. Pour le moment, le rappeur américain n'a pas réagi à cette accusation, ni dans la presse, ni sur les réseaux sociaux.

Son come-back en 2013

Eminem signait son grand retour en 2013 avec son nouvel album. Le rappeur avait fait une pause dans sa carrière pendant quelques années. Une période difficile où il avait confié avoir été jaloux de ses collègues Kanye West et Lil Wayne. Après sa tournée d'été avec Rihanna aux States l'année suivante, l'artiste a plus fait parler de lui pour ses clashs dans les médias que pour sa musique.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails