• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Emmanuel Moire agacé, il s'insurge : "On aimerait tous que Les Enfoirés n’existent plus !"

Emmanuel Moire agacé, il s'insurge : "On aimerait tous que Les Enfoirés n’existent plus !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que de nombreuses personnalités s’en prennent aux Enfoirés ces derniers mois, Emmanuel Moire avait, en début d’année, tenu à apporter son soutien au concept qu’il a rejoint en 2014. Ce dimanche 1er novembre, au micro d’Europe 1, le chanteur est revenu sur ses propos. Non Stop People vous en dit plus.

Ces derniers temps, la troupe des Enfoirés n’en finit plus d’essuyer les critiques. En effet, en juin dernier, Guy Carlier s’en prenait violemment au concept. Invité sur le plateau d’On n’est pas couché, il avait alors expliqué son mécontentement, reprochant aux chanteurs venus prêter leurs voix à la cause des Restos du cœur de le faire afin d’avoir une bonne image. Afin d’illustrer ses propos, Guy Carlier avait raconté une anecdote sur un concert censé être donné en faveur des ouvriers d’ArcelorMittal : "Le directeur du théâtre de Florange avait envoyé un SMS à tous les artistes qui étaient déjà venus en disant : ‘Venez, au secours’. (…) Moi, j’y suis allé, j’ai donné ma recette -ce qui était quand même la moindre des choses". De là, celui qui faisait des confessions chocs sur son surpoids avait pointé du doigt certains de ses collègues : "Il y a eu quatre ou cinq mecs maximum. Les autres ont répondu ‘Oui, oui, je soutiens les ouvriers d’ArcelorMittal’, et ils ont envoyé ce texto en copie à leurs attachés de presse de façon à ce que ce soit distribué".

"On fait du bruit pour rien"

Bien que Guy Carlier soit loin d’être le seul à pousser des coups de gueule contre Les Enfoirés, la troupe est tout de même soutenue par certaines personnalités, à l’instar d’Emmanuel Moire. En effet, face aux multiples attaques dont étaient victimes Les Enfoirés, l’interprète de Mon Essentiel était monté au créneau sur Facebook, balançant alors : "On a le droit de ne pas aimer la chanson des Enfoirés mais faut-il vomir sa haine pour autant ? Faut-il remettre en question encore et toujours l’action des Enfoirés ? Faut-il faire comme chaque année une polémique ?". Ce dimanche 1er novembre, au micro d’Europe 1, celui qui dévoilait la réaction de sa mère après qu’il ait fait son coming out est revenu sur ses propos : "Ça m’a saoulé en fait. On aimerait tous que les Enfoirés n’existent plus aujourd’hui. Sauf que ce n’est pas le cas et je pense que leur action est indispensable pour tous les gens qui en ont besoin. Alors, qu’on aime ou pas d’une année sur l’autre la chanson, le spectacle, peu importe, je pense que l’action des Enfoirés n’est pas à critiquer. Cette année, ça a été beaucoup trop loin je trouve. On fait du bruit pour rien". D’où son coup de gueule via les réseaux sociaux : "Un matin, ça m’a réveillé, c’était plus fort que moi, je me suis dit : ‘Mais ça m’agace, en fait’"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails