Musique

Emmanuel Moire dévoile la réaction de sa mère après son coming out !

Emmanuel Moire dévoile la réaction de sa mère après son coming out !
  • A-
  • A+

A l’occasion de la sortie de son dernier album, La Rencontre, Emmanuel Moire était invité sur le plateau du Grand 8. Ainsi, au détour d’une question, le chanteur a de nouveau évoqué son coming out, racontant précisément la réaction de sa mère face à l’annonce.

Environ six ans après avoir officiellement annoncé être gay, Emmanuel Moire avait fait de terribles confidences sur son passé. En effet, l’interprète de "Mon essentiel" avait avoué lors d’un entretien accordé au magazine Gala avoir longtemps eu peur du regard des autres : "On m’avait déconseillé de faire mon coming out en m’expliquant que ça pourrait nuire à ma carrière", avait-il lâché avant de poursuivre : "Je me suis longtemps fait passer pour quelqu’un d’autre, de peur qu’on ne m’accepte pas". Un aveu étonnant de la part de celui qui s’assume pleinement, comme il l’avait d’ailleurs lui-même indiqué : "Aujourd’hui, je suis un des rares artistes en France qui assume pleinement son homosexualité". Plus encore, le chanteur –qui s’était dit dévasté après la mort de son frère jumeau- a poursuivi : "Je n’ai rien à cacher. Je n’ai aucun problème à en parler et de m’adresser à tout le monde et pas seulement à une communauté".

"Le plus difficile, c’était d’aller dire à ma maman que j’étais homosexuel"

Ce mardi 16 septembre, alors invité sur le plateau du Grand 8 dans le but de faire la promotion de son dernier album, La Rencontre, Emmanuel Moire a mis en œuvre ses propos, évoquant librement sa sexualité. Ainsi, au détour d’une question, l’ancien candidat de Danse avec les stars –qui clashait la sincérité des candidats du programme- a confié avoir eu du mal à avouer sa sexualité à sa mère : "Je crois que le plus difficile, c’était d’aller dire à ma maman que j’étais homosexuel. (…) C’était génial parce que ma mère a été d’un exemplaire incroyable", a-t-il confié face aux chroniqueuses de Laurence Ferrari avant d’ajouter : "Parfois, on peut se dire… On fait beaucoup de suppositions. On suppose comment ça va se passer alors que parfois on se trompe littéralement et c’est ce qui nous empêche d’être soi-même et de se confier et de dire les choses qui sont importantes pour nous". En conclusion, Emmanuel Moire –qui refusait de jouer "l’homo de service" au cinéma- a estimé s’être "rendu service" en entamant cette discussion.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    LA tonight

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails