• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Emmanuel Moire se confie sur la mort de son frère : "Une partie de moi n'existe plus"

Emmanuel Moire se confie sur la mort de son frère : "Une partie de moi n'existe plus"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La rentrée va être chargée pour Emmanuel Moire. En effet, le chanteur sort le 28 août prochain son quatrième album studio. Et à cette occasion, il était l’invité de "50 mn Inside" sur TF1 ce week-end. Et au cours de l’entretien l’interprète du titre "Le Sourire" est revenu sur le décès de son frère jumeau en 2009. Non Stop People vous en dit plus.

Le 28 août prochain, Emmanuel Moire sera de retour dans les bacs avec son quatrième album solo intitulé "La Rencontre". Le public a d’ailleurs déjà pu découvrir le premier single de ce nouvel opus, "Bienvenue". "C'est un album moins introspectif que le précédent qui était vraiment dans une thématique de reconstruction et d'un nouveau départ. Cette fois, c'est un album optimiste, beaucoup plus solaire", avait expliqué l’artiste de 36 ans sur "MFM Radio" en juin dernier.

Au cours de cette même interview, celui qui a critiqué les Enfoirés s’était également exprimé sur la comparaison avec Christophe Maé, l’un de ses anciens compères de la comédie musicale, "le Roi Soleil". "Ça ne peut apporter que du mal de se comparer aux autres parce qu'on a jamais un parcours qui est le même que son voisin. De toute façon, une carrière comme ça elle se construit d'une autre manière que mes camarades."

"C’est une blessure qui restera tout le temps"

Mais, si aujourd’hui tout semble aller pour le mieux, Emmanuel Moire a été confronté le 28 janvier 2009 à un terrible drame. Son frère jumeau a succombé à ses blessures à la suite d'un accident de voiture. Une perte qui a profondément bouleversé le chanteur. Et dans son nouvel album, il a tenu à écrire une chanson, "Toujours Debout", pour lui rendre hommage, dont voici un extrait : "C'est à 29 ans que je suis tombé, un peu plus qu'avant le 28 janvier. Depuis c'est le vide que tu as laissé..."

"C'est à vie que je dois vivre avec une partie de moi qui n'existe plus et qu'il a fallu que je comble d'une autre manière", a-t-il confié dans 50 mn Inside samedi avant d’ajouter : "Il y a un avant et un après de ce que j'ai vécu. Je ne peux pas l'ignorer et ça sera toute ma vie comme ça. J'accepte, je le gère et j'apprends à vivre avec. Mais c'est une blessure qui restera tout le temps. Après, la vie continue et j'ai envie qu'elle soit belle et je fais tout pour". 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails