• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Emmanuel Moire : Ses confessions sur son homosexualité et ses projets d’avenir

Emmanuel Moire : Ses confessions sur son homosexualité et ses projets d’avenir
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 28 août, Emmanuel Moire sortait son quatrième album intitulé "La Rencontre". A cette occasion, le chanteur de 36 ans a accordé un entretien au Parisien. Dans les colonnes du journal, l’interprète de "Mon essentiel" a évoqué son homosexualité et ses envies de fonder une famille.

En 2009, alors qu’il voyait sa carrière monter en flèche, Emmanuel Moire avait alors décidé de faire une révélation sur sa sexualité. Dans les colonnes du Parisien, le chanteur avait alors par la suite évoqué son coming out : "Je me suis affirmé, je me suis fait confiance. Beaucoup m’ont dit que c’était une connerie. Mais maintenant, il n’y a rien de flou. Je préfère être dans la sincérité plutôt que de jouer un jeu pour plaire", avait-il lancé. Loin de se cacher, Emmanuel Moire avait tout de même refusé de passer pour le gay de service. En effet, lors d’un entretien accordé à Metro, alors qu’il confiait ses envies de s’illustrer au cinéma : "J’ai reçu plusieurs propositions, mais je refuse de jouer un chanteur ou un homosexuel de service. Je fonctionne à l’instinct et à l’intuition", avait-il balancé. A l’occasion de la sortie de son quatrième album, "La rencontre", Emmanuel Moire s’est livré à cœur ouvert au Parisien.

Surpris par le mouvement anti mariage gay en France

Au micro du quotidien, le chanteur –qui avait récemment fait des déclarations poignantes sur la mort de son frère- a évoqué sa vie privée, et plus particulièrement sur son homosexualité : "Je pense qu’aujourd’hui, être gay affirmé avec le sourire et populaire, est déjà un parti pris politique très fort. Ca me parait déjà pas mal", a-t-il lâché avant de s’étaler un peu plus sur le mariage pour tous : "J’étais un petit peu surpris dans notre pays –qui est un pays d’égalité, de liberté, de fraternité- que les gens ne se donnent pas plus la main que ça, qu’ils pensent qu’à leur petite personne. Ça m’a fait flipper parce que je me suis aperçu que peut-être mes voisins allaient défiler contre le mariage pour tous".

"J’ai envie de paternité"

Enfin, celui qui avait annulé sa tournée pour cause de maladie a fait de tendres confidences sur son besoin de fonder une famille : "J’ai été amoureux, là je ne le suis pas. (…) J’ai fait un gros break après la tournée, et je me suis aperçu que j’ai passé énormément de temps à travailler –je ne regrette rien- et je me suis dit que j’ai un peu laissé de côté ma vie", a-t-il estimé avant d’ajouter : "Mais ma vie, c’est aussi bien mes amis que ma famille que ma vie personnelle à moi. Mais c’est vrai que j’ai des élans là depuis quelques mois d’envie de paternité, d’envie de construire autre chose… Ma vie de famille en fait. J’ai une famille, super, mais j’ai envie de ma vie de famille. J’ai très envie de ça. Je pense que je suis beaucoup plus prêt à ça aussi qu’avant".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails