• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Emmanuel Moire : Ses terribles confidences sur son coming out !

Emmanuel Moire : Ses terribles confidences sur son coming out !
undefined
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est en 2009 qu'Emmanuel Moire a choisi de faire publiquement son coming out. Et alors que son quatrième album intitulé "La Rencontre" est sorti dans les bacs le 28 août dernier, le chanteur a reconnu dans les colonnes de "Gala" qu'on lui avait déconseillé de révéler son homosexualité pour l'évolution de sa carrière. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que sa carrière conmmencait à décoller après le succès du "Roi Soleil", Emmanuel Moire avait choisi au cours de l'année 2009 de faire officiellement son coming out. Aujourd'hui et alors qu'il a sorti le 28 août dernier son quatrième album, "La Rencontre", le chanteur est fier de son choix. "Je pense qu’aujourd’hui, être gay affirmé avec le sourire et populaire, est déjà un parti pris politique très fort. Ca me parait déjà pas mal", a-t-il déclaré récemment au "Parisien".

Et celui qui s'est confié sur la mort de frère a reconnu également avoir été marqué par la polémique autour du mariage pour tous. "J’étais un petit peu surpris dans notre pays, qui est un pays d’égalité, de liberté, de fraternité, que les gens ne se donnent pas plus la main que ça, qu’ils pensent qu’à leur petite personne. Ça m’a fait flipper parce que je me suis aperçu que peut-être mes voisins allaient défiler contre le mariage pour tous".
 

"Je me suis longtemps fait passer pour quelqu'un d’autre"

Puis, dans un nouvel entretien cette fois-ci accordé à nos confrères de "Gala", Emmanuel Moire a confié vivre sans complexe par rapport à ses préférences sexuelles. "Aujourd’hui je suis un des rares artistes en France qui assume pleinement son homosexualité. Je n’ai rien à cacher. Je n’ai aucun problème à en parler et de m'adresser à tout le monde et pas seulement à une communauté."


Enfin, l'artiste de 36 ans qui a défendu la chanson des Enfoirés, "Toute la vie", a expliqué qu'on lui avait déconseillé de révéler son homosexualité pour la suite de sa carrière. "On m’avait déconseillé de faire mon coming out en m’expliquant que ça pourrait nuire à ma carrière", s’est-il souvenu. "Je me suis longtemps fait passer pour quelqu’un d’autre, de peur qu’on ne m’accepte pas."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry : les raisons de son départ de la famille royale dévoilées https://t.co/jcLMt6RhZy https://t.co/y63WuLQeIq
    Détails
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    À prendre ou à laisser : pourquoi le jeu de Cyril Hanouna est déprogrammé https://t.co/rlMJM7U3nx https://t.co/wkTnftP2YW
    Détails
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    « Duos mystères » ce soir sur TF1 : Succès ou échec ? #LeDebriefNSP
    Détails