Musique

En cure de desintox, Pete Doherty s’épanche sur ses problèmes de drogue

 En cure de desintox, Pete Doherty s’épanche sur ses problèmes de drogue
maxppp
  • A-
  • A+

Pete Doherty suit une énième cure de désintoxication pour venir à bout de ses gros problèmes de drogue. Pour un journal britannique, le chanteur des Libertines revient sur les années de sa vie consumées par cette addiction.

Il ne l’a jamais caché : Pete Doherty est un très gros consommateur de drogue depuis des années. Le musicien enchaîne les cures de désintoxication et se trouve actuellement dans un centre en Thaïlande. C’est Carl Barât, son partenaire de musique du groupe "The Libertines" qui l’avait annoncé début novembre dans la bible du rock anglais, le magazine NME.

Entre méditation et écriture de nouvelles chansons pour son groupe, Pete Doherty a trouvé le temps d’évoquer ses vieux démons pour le journal The Independant. Sans concessions, il explique être entré dans ce monde à l’âge de 16 ans, lorsqu’on lui a offert son premier joint. « C’était du cannabis et ça m’a rendu un peu malade. A 17 ou 18 ans, j’ai déménagé à Londres. J’étais comme un lévrier hors de sa niche, projeté dans ce merveilleux et mystérieux monde des drogues », explique-t-il.

« Je crois que ma créativité va s’épanouir »

Mais sa plus grosse addiction reste l’héroïne, qu’il découvre à l’âge de 22 ans : « Je l’ai mise dans un joint et je l’ai fumée. Je me suis couché en espérant avoir tous ces rêves incroyables ». Puis le rockeur devient célèbre avec son groupe "The Libertines", et en profite. « Je me souviens qu’après avoir signé pour notre premier album, on m’a offert une ligne de coke. J’ai rapidement commencé à me défoncer en fumant du crack ».

Très vite, ses chansons deviennent sombres et les concerts cauchemardesques. Cette addiction l’éloigne peu à peu de ses proches et entraîne la fin de son groupe. "Carl Barât n’aimait pas ça. Il ne supportait pas le crack ou l’héroïne, et il n’aimait pas les gens avec qui je traînais. Donc on s’est séparés.”, explique-t-il. Pete Doherty est également connu pour être sorti pendant deux ans avec la top Kate Moss. Deux années explosives couronnées par une photo scandale du mannequin en train de se droguer à la cocaïne.

Au plus bas, le musicien « accro mentalement et physiquement » est même allé en prison pendant quelques jours pour avoir saccagé la chambre de son acolyte de "The Libertines". Mais aujourd’hui il se dit déterminé à remonter la pente. « Je crois que ma créativité va s’épanouir lorsque je serai clean. Il y a tellement de chansons que j’ai commencées et que je n’ai jamais finies ». A sortie de desintox, il souhaite donner des concerts dont les fonds seront reversés à des associations aidant les personnes droguées à payer leurs traitements.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    Descubran el nuevo perfil de Shak y su #ChantajeDanceOff ahora mismo en @musicallyapp. Pueden superar la versión de… https://t.co/sSlVoO8XVi

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Check out Shak's new account and the #ChantajeDanceOff happening on @musicallyapp right now--can you top Shak's ver… https://t.co/eLRx0DtUCz

    Détails
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    @ragdollnina @AlbertKennedyTr love you Nina. You go through so much and still give back to others. So dope.

    Détails