• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Enrico Macias condamné à rembourser une fortune : Il dénonce "une injustice"

Enrico Macias condamné à rembourser une fortune : Il dénonce "une injustice"
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il doit rembourser 30 millions d’euros à la banque Landsbanki Luxembourg, Enrico Macias a évoqué une "injustice" sur le plateau de "C à vous" ce vendredi 22 mars. Non Stop People vous en dit plus.

La justice luxembourgeoise a tranché. Enrico Macias va devoir rembourser 30 millions d’euros à la liquidatrice de la banque Landsbanki Luxembourg. Cette somme est celle que le chanteur avait empruntée auprès de la banque islandaise pour rénover sa villa de Saint-Tropez, avant qu’elle ne fasse faillite. D’abord condamné en première instance en 2014 au remboursement de ce montant, Enrico Macias avait vu cette décision confirmée en appel en 2017. Le 15 mars, son pourvoi en cassation a été rejeté avant le jugement en appel attendu à Paris en mai prochain. Sur le plateau de "C à vous" le vendredi 22 mars, Enrico Macias a déploré "une injustice".

Enrico Macias est persuadé qu’il sortira "vainqueur de cette épreuve"

"C’est le Luxembourg qui m’a condamné sans que j’aille au tribunal. Mais cette condamnation ne compte pas parce que j’ai un procès en cours en France" a expliqué Enrico Macias en partageant ses espérances : "J’espère que la banque va être un peu plus tendre avec moi et va comprendre que cette injustice ne doit pas continuer, qu’elle va parler avec moi et essayer d’arrêter toutes ses procédures". Persuadé qu’il sortira "vainqueur de cette épreuve", la chanteur tient à préciser qu’il n’est "pas ruiné" et qu’il n’a "perdu encore [sa] maison". "Je vais me battre jusqu’à ce que je la garde" a-t-il souligné. Si la justice tourne en la défaveur de Enrico Macias, il confie alors : "Ma grande richesse, c’est ce que je suis en train de faire en ce moment, c’est continuer mon métier. (…) Si je suis ruiné, je continuerai à jouer de la guitare dans les bars".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Alizée maman : le visage de sa fille Maggy dévoilé entièrement (Photo) https://t.co/7o7br5JNXI https://t.co/WtDpcZEvnO
    Détails
  • 24 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Omar Sy accusé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, il réplique https://t.co/eA2OcEJZsI https://t.co/ElgFRuUNzg
    Détails
  • 24 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Drucker opéré, il donne de ses nouvelles ! https://t.co/EKllYte3JK https://t.co/RsN81YrL39
    Détails