• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Enrico Macias écouté par Oussama Ben Laden, sa réaction surprenante !

Enrico Macias écouté par Oussama Ben Laden, sa réaction surprenante !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

A l’occasion de la publication de son livre L’envers du ciel bleu, Enrico Macias a répondu aux questions de Philippe Vandel. Au micro de France Info, le chanteur est, entre autres, revenu sur le fait qu’une de ses cassettes avait été retrouvée chez Oussama Ben Laden. Non Stop People vous en dit plus.

Ce mardi 23 février, à l’occasion de la publication de son livre baptisé L’envers du ciel bleu, Enrico Macias était l’invité de Philippe Vandel dans l’émission Tout et son contraire. Sur les ondes de France Info, le chanteur de 77 ans a raconté une anecdote amusante sur son pseudonyme. "Sur la pochette de mon premier album, c’était mon vrai nom : Gaston Ghrenassia", a-t-il confié avant de poursuivre : "Le directeur artistique m’a demandé de changer mon nom, d’avoir un nom qui correspondait plus au style de mes chansons. Un nom méditerranéen, disons espagnolisant. Alors, bon, j’ai choisi de couper le ‘Ghre’, j’ai dit ‘Nassia’. Et Enrico, c’était parce que je jouais quand j’étais jeune avec des guitaristes gitans qui s’appelaient les frères Enrico". Seulement, sur un malentendu, celui qui rendait un vibrant hommage à son épouse décédée a finalement été baptisé Enrico Macias. Lors de ce même entretien, le chanteur a évoqué un tout autre sujet.

"J’ai cru que c’était une farce"

Pour rappel, après la mort d’Oussama Ben Laden, 1500 cassettes avaient été retrouvées dans la cachette de l’ancien chef d’Al-Qaïda. Parmi elles figurait celle d’Enrico Macias. Au micro de France Info, celui qui répondait aux critiques de Carla Bruni s’était dit "surpris" et "gêné" par cette information : "L’homme responsable des attentats du 11 septembre qui écoute celui qui chante Enfants de tous pays, ce serait bizarre". Ce mardi 23 février, il a de nouveau évoqué le sujet face à Philippe Vandel. "Alors, franchement, quand on m’a annoncé ça, j’ai cru que c’était une farce. C’était un document de la BBC, je me suis renseigné, c’était vrai. Alors... Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je suis encore étonné de cette chose", a lâché celui qui faisait de terribles confidences sur son quotidien, ajoutant : "Mais il écoutait peut-être en cachette, dans sa cachette, mes chansons...et les discours de Gandhi"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    .@EmmanuelMacron s'est installé dans un appartement très spacieux à l'Elysée ! https://t.co/Bbuaqerbva https://t.co/YGI2BekXs2
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    .@bchameroy a refusé d'intégrer le casting de #DALS8 ! 🕺 https://t.co/q8B7BgGEUZ https://t.co/Q5yfsLyfvs
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    .@ArianaGrande taclée par une star de télévision pour avoir quitté #Manchester rapidement après l'attentat… https://t.co/1AxluTYXxI
    Détails