• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Enrico Macias escroqué par une banque, il continue le combat

Enrico Macias escroqué par une banque, il continue le combat
  • A-
  • A+
Partager Google+

Même si les juges ont tranché en faveur de la banque, Enrico Macias et les clients escroqués ont décidé de répliquer. Le parquet a décidé de faire appel de la décision des juges et le chanteur pourrait avoir une nouvelle chance de conserver sa demeure. Non Stop People vous en dit plus.

La presse pensait que le combat était terminé entre Enrico Macias et sa banque, mais le chanteur contre-attaque. L’artiste accuse une filiale luxembourgeoise de la Landsbanki, une banque islandaise de l’avoir escroqué. Selon les dires des clients victimes de cette arnaque, leurs conseillers les auraient obligés à souscrire des placements financiers contre l’octroi d’un prêt dont une partie a été versée en liquide. Comme garantie de cette transaction, les clients devaient hypothéquer leurs biens immobiliers. Enrico Macias a ainsi suivi les consignes, mais aujourd’hui, il risque de perdre sa luxueuse maison de Saint-Tropez dans laquelle il vit depuis plus de 40 ans. Le 28 août dernier, Non Stop People apprenait qu’Enrico Macias avait perdu son procès, mais les clients ne comptent pas s’arrêter là.

Bientôt un nouveau procès ?

Cette triste affaire n’est pas récente et déjà en 2014, l’artiste se confiait sur ses litiges avec sa banque à nos confrères du "Parisien" et il n’est pas le seul à avoir été trompé. En mai dernier, il était possible de découvrir le bouleversant témoignage d’Enrico Macias au procès et il avouait avoir été trahi. "On m’avait assuré que les placements allaient financer les intérêts […] Pendant 10 ans, on m’a traité de menteur et je me suis aperçu qu’on avait tous vécu la même histoire". Pourtant, les juges ont donné raison à la banque en affirmant qu’il s’agissait des "aléas de la vie économique" et que les clients avaient "nécessairement conscience de l’existence d’un risque". Selon nos confrères de "Voici", le parquet a décidé de faire appel de cette décision et Enrico Macias pourrait avoir une nouvelle chance de sauver son bien à Saint-Tropez. Affaire à suivre.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Reconfinement : selon vous, est-ce le bon choix ?
    Détails
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Pascal Soetens privé de TPMP à cause d'Eric Naulleau ? Le chroniqueur revient sur ses accusations (Exclu vidéo)… https://t.co/0g84KYQTnO
    Détails
  • 29 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Eric Zemmour : Eric Naulleau évoque sa relation avec le polémiste (Exclu vidéo) https://t.co/5uaCUlxfaM https://t.co/AZQW9POGvw
    Détails