• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Enrico Macias escroqué par une banque, il risque de perdre sa maison

Enrico Macias escroqué par une banque, il risque de perdre sa maison
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La fin de l’été est plutôt difficile pour Enrico Macias ! Le chanteur originaire de Constantine, en Algérie, est à deux doigts de perdre sa maison de Saint-Tropez, à cause d’une escroquerie de la part de sa banque pendant la période de crise financière. Un jugement est attendu demain, 28 août, pour déterminer si la justice condamne la banque en question. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir fait danser ses fans pendant plus de 50 ans grâce à ses tubes comme Les Filles de Mon Pays ou Le Mendiant de l’Amour, Enrico Macias s’était essayé au cinéma, et avait même fait quelques apparitions remarquées dans des séries françaises. La star avait en effet interprété un prêtre loufoque dans Scènes de ménages, et jouait au cambrioleur pour les besoins de Nos Chers Voisins. Mais ce 27 août, c’est le rôle de la victime que doit endosser Enrico Macias. Le chanteur de 78 ans est en pleine affaire judiciaire, et les choses ne sentent pas bon pour le guitariste. Comme vous révélait Non Stop People, il avait contracté un prêt dans une banque luxembourgeoise il y a 10 ans, et cette même banque l’a escroqué sans hésiter.

Enrico Macias pourrait perdre sa maison

En 2007, Enrico Macias avait emprunté 35 millions d’euros à une banque du Luxembourg, et avait mis en gage sa maison. Il n’aura fallu qu’un an pour la banque se retrouve ruinée après la crise financière de 2008, et la faillite de la banque a emporté avec elle les biens hypothéqués par les clients. Il se pourrait donc qu’Enrico Macias perde sa maison, à moins que le jugement de demain lui soit favorable. "J’ai perdu ma femme à cause de cette banque. Ils peuvent prendre ma maison, je m’en fous. Je ne vais pas me laisser faire" a déclaré le chanteur, avant d’ajouter qu’il souhaite la "condamnation de la banque en tant que personne morale" et la "confiscation des créances".

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Lucie Bernardoni : harcelée, la chanteuse prend une décision radicale https://t.co/XgUGL9HYaW https://t.co/twDKkeOVo7
    Détails
  • 28 oct KATY PERRY @katyperry
    mom & dad here reminding you that YOUR VOTE COUNTS! ♥️ #votenow #bringsnacks 1866OURVOTE @ the polls https://t.co/CVGOhRGt2m
    Détails
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Renaud hospitalisé : son frère David Séchan fait part de ses inquiétudes https://t.co/ggSEPHguWL https://t.co/WmGD3cReFe
    Détails