• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Enrico Macias perd son procès contre une banque

Enrico Macias perd son procès contre une banque
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur a porté plainte contre une banque islandaise pour escroquerie. Enrico Macias risquait de perdre sa maison de Saint-Tropez en plus d’une importante somme d’argent. Le verdict a été rendu ce 28 août. Non Stop People vous en dit plus.

Enrico Macias, ainsi que plusieurs autres plaignants, a porté plainte contre la banque Landsbanski Luxembourg, une filiale d’un établissement islandais mis à terre par la crise financière en 2008. Les plaignants jugeaient avoir été escroqués par la banque. Enrico Macias avait obtenu, en 2007, un prêt à hauteur de 37 millions d’euros, que lui refusaient les établissements français. La banque islandaise lui assure que les placements financiers qu’elle lui conseille couvriront les frais des intérêts. Mais la crise financière de 2008 ruine l’établissement bancaire et Enrico Macias, qui avait hypothéqué sa villa de Saint-Tropez pour obtenir le prêt bancaire, risque de perdre sa maison. S’il avait livré un témoignage bouleversant à la barre en mai 2017, les juges ont finalement tranché en faveur de la banque.

Enrico Macias risque de perdre sa maison

Le verdict a été rendu ce lundi 28 août et il n’est pas dans l’intérêt d’Enrico Macias et des autres parties civiles. Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que les plaignants avaient conscience des risques encourus par leurs placements financiers. "Il ne résulte pas du dossier que les emprunteurs ont été victimes de manœuvres frauduleuses", a déclaré le président Olivier Géron. Il estime par ailleurs que les prévenants avaient "nécessairement conscience de l’existence d’un risque" en souscrivant auprès de la banque islandaise. Enrico Macias risque bel et bien de perdre sa maison, le juge ayant autorisé les créanciers de la Landsbanski Luxembourg à liquider les biens hypothéqués si besoin pour récupérer leurs fonds.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Omar Sy accusé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, il réplique https://t.co/eA2OcEJZsI https://t.co/ElgFRuUNzg
    Détails
  • 24 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Drucker opéré, il donne de ses nouvelles ! https://t.co/EKllYte3JK https://t.co/RsN81YrL39
    Détails
  • 24 nov La Fouine @lafouine78
    RT @MaraSam16: C'est pas l'attaque des ennemis qui fait mal, mais le silence des amis. @lafouine78
    Détails