Musique

Enrico Macias prêt à vivre en Israël si Marine Le Pen est élue en 2017

Enrico Macias prêt à vivre en Israël si Marine Le Pen est élue en 2017
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Samedi dernier, Enrico Macias était l'invité de l'émission "7 jours BFM" sur BFM, entretien pendant lequel l'interprète du 'Mendiant de l'amour' n'a pas mâché ses mots. En effet, le chanteur de 'l'Oriental' a déclaré que si Marine Le Pen accédait à la Présidence de la République en 2017, il quitterait la France pour partir en Israël.

En septembre dernier, Enrico Macias inquiétait ses fans après avoir chuté dans sa salle de bain. Hospitalisé d'urgence, le chanteur de 76 ans était opéré du bras droit avant de donner de ses nouvelles via une interview dévoilée par Closer. "Je vais bien, ne vous en faites pas ! Aujourd'hui, je n'ai pas encore retrouvé l'entier usage de mon bras droit, mais ça ne peut aller qu'en s'améliorant. J'ai terriblement souffert les premiers jours (...) Dans mon malheur, ça commence à aller mieux", expliquait-il. Alors qu'il se produira sur la scène de l'Olympia les 16 et 17 janvier prochain, Enrico Macias a récemment dévoilé son livre "Deuil du pays perdu", dans lequel il évoque notamment son amour pour l'Algérie et la douleur qu'il ressent  à l'idée de ne jamais pouvoir y retourner.

Dans un récent entretien accordé à l'AFP, Enrico Macias confirmait son envie de ne plus parler de politique. "Je me suis aperçu que m'engager en politique, ça ne servait à rien. Ce que je veux, c'est être un témoin de mon temps et m'engager avec mon langage à moi : ma guitare, ma musique et ma voix...", confiait-il. Après avoir taclé Carla Bruni et fait pleurer Thierry Ardisson sur le plateau de "Salut Les Terriens", Enrico Macias a fait parler de lui lors de son passage sur BFM samedi dernier.

Enrico Macias prêt à quitter la France si...

Interrogé sur la montée du Front National et sur les récents sondages qui annoncent Marine Le Pen en tête au premier tour des élections présidentielles de 2017, Enrico Macias a déclaré : "Je ferai mon Aliyah (ndlr : il quitterait la France pour Israël). Je le ferai vraiment et j'entraînerai avec moi toute la communauté juive de France, à moins qu'ils veuillent rester avec elle". Vincent Cassel a lui aussi évoqué la crise identitaire qui touche la France et la montée du Front National ce lundi 19 octobre sur France Inter. "Ca fait peur. Je n'ai jamais vu ce pays comme celui-ci. J'ai toujours voulu croire que la France n'était pas un pays de raciste. Je ne pense que tous les gens qui votent FN sont racistes", a-t-il notamment confié.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 2
Par northland | le Mardi 27 Octobre - 00:15
chich
cette girouette va enfin trouvez le sens du vent ( ps,ump puis encore ps) cette fois ce sera sud / est direction le pays de ses reves.TRES BIEN QU IL EN SOIT AINSI :QU IL DEGAGE, ON SE FOUT DE L OPINION DE CE HAS BEEN
1
Par ciroyen.jy | le Jeudi 10 Décembre - 01:15
Tous ceux qui ont si peur qu'ils partent
Si tu penses que le pays d’Israël est mieux vas y, mais moi je comprend une seule chose, que ce n'est pas sur vous qu'il faut compter pour défendre le pays; vous êtes des déserteurs.a bon entendeur salut.J'ai plus peur du djihad que de Marine Le Pen.
3
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    @Romain_Carayol @NineFiore c'est corrigé! Merci à vous deux!

    Détails
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    .@fhollande, ne laissez pas la guerre entrer dans les écoles! Signez la #SafeSchoolsDeclaration. #ProtectSchools https://t.co/aKBRTmKZS4

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #AllTheWay up #1OakLA my girls @ChristinaMilian @karrueche & @SofiaRichie. 🔥 https://t.co/q2LqXqS8PX

    Détails