• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Enrico Macias raconte les dessous de son accident, "J'ai dépéri"

Enrico Macias raconte les dessous de son accident, "J'ai dépéri"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En attendant de le voir assurer trois dates en France en juin, août et octobre prochains, Enrico Macias s'est confié dans une interview accordée au magazine VSD. L'occasion pour l'interprète du titre 'Le mendiant de l'amour' de donner de ses nouvelles après avoir été opéré en septembre dernier d'une triple fracture du bras.

A 77 ans, Enrico Macias n'est plus à présenter. Chanteur populaire au répertoire éternel, le chanteur n'a pas sorti de nouvel album depuis 2011, avec "Voyage d'une mélodie". Après avoir enflammé la scène de l'Olympia en janvier 2015, l'interprète du titre Enfants de tous pays sera le 14 avril prochain en Turquie pour un concert inédit avant de poser ses valises le 4 juin à Divonne-les-Bains, le 19 août à Carmaux et le 16 octobre au Splendid de Saint-Quentin. En attendant, l'artiste enchaîne les interviews dans les médias, entre son vibrant hommage rendu à sa femme décédée ou encore sa réponse piquante aux critiques de Carla Bruni. Invité en février dernier sur le plateau de l'émission "Tout et son contraire" animée par Philippe Vandel, Enrico Macias a raconté une anecdote amusante sur son surprenant pseudonyme. "Sur la pochette de mon premier album, c’était mon vrai nom : Gaston Ghrenassia", confiait-il. Et d'ajouter : "Le directeur artistique m’a demandé de changer mon nom, d’avoir un nom qui correspondait plus à mes chansons, au style de mes chansons. Un nom méditerranéen, disons espagnolisant".

"Je suis resté un mois inopérationnel"

Dans une interview exclusive accordée au magazine VSD en kiosques cette semaine, Enrico Macias est revenu sur un épisode douloureux survenu en septembre dernier : son opération à la suite d'une triple fracture du bras. "Quand je me suis cassé le bras, je suis resté un mois inopérationnel. Un mois, hein ! J'ai dépéri", a-t-il raconté. Et d'ajouter : "Je n'avais plus de muscles, plus rien. Ca va un peu mieux". Le chanteur de 77 ans a eu peur de ne plus pouvoir jouer de la guitare à la suite de son accident. "Je me suis inquiété pour la guitare. Mon bras, je m'en foutais", a-t-il expliqué. Mais il a vite été rassuré par son chirurgien qui lui a même préconisé de jouer de la guitare pour rééduquer son bras. "Du coup, j'ai demandé le plus de rééducation possible !", a-t-il lâché. Et de rassurer ses fans sur son état de santé : "J'ai fait des concerts, j'ai chanté, même aux Etats-Unis. J'ai encore un peu mal, mais ça va".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna : L’animateur recrute une célèbre écrivaine pour la rentrée https://t.co/J6KiNN3k01 https://t.co/S7ODvL59C3
    Détails
  • 19 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rise and Grind lol
    Détails
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Marion Cotillard partage une photo géniale prise pendant la Coupe du monde 1998 https://t.co/dB2m7i80Bf https://t.co/dO8rCU2VUu
    Détails