Musique

Enrico Macias rend un vibrant hommage à sa femme décédée

Enrico Macias rend un vibrant hommage à sa femme décédée
  • A-
  • A+

Le chanteur sort un nouvel album intitulé "Les clefs" ce vendredi. Cet opus qui se veut résolument optimiste comme le décrit Enrico Macias est composé de 12 titres. La plupart des chansons ont été écrites par son fils, Jean-Claude. Un album qui se veut être un bel hommage à la femme de l’artiste, Suzy, morte en 2008. Enrico Macias s’en est expliqué sur RTL. Non Stop People vous en dit plus.

A 77 ans, Enrico Macias confiait récemment se sentir bien seul dans son quotidien.  Dans les pages de Libération, il avouait que l’image qu’il dégageait en public n’était pas vraiment la sienne. "Je crois que j'ai donné une image qui n'est pas forcément la mienne, celle du type joyeux. Les gens me voient toujours comme un homme gai". Puis, le chanteur s’est livré sur quotidien. "Plus on avance en âge, plus le cercle d'amis se réduit forcément. Et plus on se sent parfois un peu seul", a-t-il confié avant de revenir sur la mort de sa femme survenue en 2008 : "La cicatrice aurait pu se refermer depuis le temps mais oui, ce retour raté me hante, surtout quand je vois le temps qui passe, cet appartement trop grand. C'est bien pour les petits enfants. Enfin, quand ils sont là..." racontait celui qui a ému aux larmes Thierry Ardisson.

Enrico Macias consacre deux chansons de son nouvel album à sa femme

Toujours très affecté par la disparition de sa femme, c’est avec émotion qu’Enrico Macias en parle. "Même partie là où elle est, elle me guide" confie -t- il sur les ondes de RTL. "Quand je médite, quand je suis tout seul, dans cet appartement où je vivais avec elle, c’est elle qui me guide" rajoute celui qui est prêt à quitter la France si Marine Le Pen prend le pouvoir.  Le chanteur a été anéanti par la mort de la mère de ses deux enfants. "La perte de Suzy m’a complétement désemparé, déboussolé. J’étais devenu comme un pantin désarticulé, il me manquait quelque chose dans ma vie" raconte-t-il. Enrico Macias sort aujourd’hui un tout nouvel album intitulé "Les clefs". L’occasion pour lui de rendre hommage à son épouse, Suzy. Deux titres lui sont consacrés dans ce nouvel opus. "Elle a participé à tout mon parcours. A chaque fois que j’écrivais une nouvelle mélodie, c’était la première qui l’écoutait, qui me disait : "C’est pas bon." Je l’écoutais tout le temps" conclut celui qui s’est fait passer un savon par Carla Bruni.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #StrikeAPose 💃🏼 https://t.co/XoIvQvMrlG

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Philotherianizm: ".@BBCNews @NetflixUK @AnimalWelfareP @ParisHilton @TonyRobbins PLS ACT NOW TO STOP DOG MEAT TRADE #STHKOREA. ITS DEPL…

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Hereee we gooo! Watch my performance of A-YO and John Wayne from the #VSFashionShow! https://t.co/PRBxktBkUs

    Détails