• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Enrico Macias : Sa réponse piquante aux critiques de Carla Bruni

Enrico Macias : Sa réponse piquante aux critiques de Carla Bruni
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Enrico Macias fera son grand retour dans les bacs le 19 février prochain avec son nouvel album intitulé Les Clefs. Interrogé ce week-end pour le Journal du Dimanche, le chanteur en a profité pour revenir sur son engagement politique aux côtés d’Anne Hidalgo dans la course à la mairie de Paris. Et sur les reproches qui l’ont accompagné, notamment de la part de Carla Bruni. Non Stop People vous en dit plus.

L’engagement politique d’Enrico Macias ne date pas d’hier. Soutien de François Mitterrand en 1981 puis de Nicolas Sarkozy en 2012, le chanteur est désormais un fervent opposant à Marine Le Pen. En octobre il avait d’ailleurs assuré sur BFMTV qu’il quitterait la France si la présidente du Front National venait à accéder au pouvoir en 2017 : "Je ferai mon Aliyah (ndlr : il quitterait la France pour Israël). Je le ferai vraiment et j'entraînerai avec moi toute la communauté juive de France, à moins qu'ils veuillent rester avec elle". Désormais désireux de ne plus être associé à un politicien comme il l’a confié au Figaro cet automne, Enrico Macias compte bien garder son indépendance. Et avait déjà fait savoir qu’il n’avait que très peu goûté les critiques de Carla Bruni après qu’il ait affiché son soutien à Anne Hidalgo lors de la course à la mairie de Paris : "Beaucoup m'en ont voulu, et notamment Carla, qui m'a passé un savon" révélait-il il y a quelques mois.

"Ne sois pas plus royaliste que le roi"

De retour dans les bacs vendredi prochain après trois ans d’absence, Enrico Macias a répondu aux questions du Journal du Dimanche ce week-end afin d’assurer la promotion de son nouvel album baptisé Les Clefs. Et il est revenu à cette occasion sur les critiques de Carla Bruni. Son soutien à Anne Hidalgo, ils ont été nombreux à lui reprocher confirme-t-il, "notamment Carla Bruni". Mais l’interprète des Filles de mon pays ne s’est pas laissé faire. Après avoir écouté les arguments de l’ex Première dame, il a rétorqué : "Moi je t’en ai pas voulu quand tu es passée de gauche à droite en épousant Nicolas Sarkozy. Alors ne sois pas plus royaliste que le roi". Toujours en forme Enrico !

Réagissez à l'actu people 11
Par marechal19 | le Dimanche 14 Février - 16:04
un blaireau
il ne sais pas ou nager cette bete
1
Par suzie | le Dimanche 14 Février - 16:20
E M
il mange à tous les râteliers, en plus çà fait 30ans qu'il ne chante plus, qu'il se " la ferme "
1
Par Genseric | le Dimanche 14 Février - 18:47
Girouette
Il ne fait plus de politique qu'il dit ? Je voterai Marine Le Pen rien que pour voir ce sioniste déguerpir de la France !
-2
Par azur2023 | le Dimanche 14 Février - 22:44
Trés bonne idée
excellente idée,j'espère que les français comprendront t ce message
7
Par pragmatique | le Lundi 15 Février - 08:04
il n'est pas le premier
à dire qu'il partirait dans ce cas. Quoi de plus normal, ils sont les premiers menacés par l'arrivée de cette ......au pouvoir, avant même les musulmans, malgré le changement de discours (officiel) sur les juifs. Allez dans une antenne FN de votre ville et vous allez voir ce qui se dit en "off" vous verrez que le discours du vieux le Pen n'est pas démodé.
9
Par Émilie | le Dimanche 14 Février - 21:40
Cretins
Deux has been, deux blaireaux....
6
Par meylanvile | le Lundi 15 Février - 02:37
Tu te prends pour qui ?
" j'entraînerai avec moi toute la communauté juive de France, à moins qu'ils veuillent rester avec elle" Eh, Gaston, t'es bien prétentieux si tu te figures que tout le monde a envie de vivre avec toi . Sans parler de la stupidité d'une phrase pareille .
2
Par zoe ben | le Lundi 15 Février - 11:24
cher enrico je prefere que tu
cher enrico je prefere que tu parles de ta musique il n'y a pas de haine en toi tes propos sur la politique sont mal interpretes
-1
Par bocuplu | le Lundi 15 Février - 14:25
A la "ramasse" Macias...
Traître et opportuniste. Que ne ferait-il pas, que ne dirait-il pas pour vendre ses disques. Lamentable!!!
-1
Par durandal | le Lundi 15 Février - 16:41
sarkozy enrico
Ne jamais faire confiance à un enrico..
-1
Par le manouche | le Mardi 16 Février - 10:06
Je retourne ma veste toujours
Je retourne ma veste toujours du bon coté,mais tu peux partir toi et toute ta clique,de quel droit tu te permets de juger le Front National,ce parti vaut mieux que ton UMPS,un parti qui dit tout haut ce que qu'il pense,ce ne sont pas des couilles molles comme tous tes rigolos de camping qui animent les infos en nous enfumant avec leurs discours,fait que de montage et de mensonges.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday mort : Claude Lelouch explique pourquoi il a filmé l’hommage https://t.co/ULjCjl6r5Q https://t.co/kaGZqwT7AI
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday mort : Sylvie Vartan "vraiment triste" qu’il soit enterré "si loin" à Saint-Barthélemy… https://t.co/6CRo6tEvNs
    Détails
  • 11 déc Lady Gaga @ladygaga
    Happy Holidays from the Germanotta sisters and the #HausOfGaga. Mrs. Claus and Mistress Claus. Can’t we all just ge… https://t.co/hOI8B3gs7u
    Détails