• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Enrico Macias se bat pour sa maison hypothéquée de Saint-Tropez

Enrico Macias se bat pour sa maison hypothéquée de Saint-Tropez
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis 2009, le chanteur à la voix si particulière est confronté à un gros souci immobilier. Sa demeure tropézienne est menacée de saisie depuis la faillite de la banque chez laquelle il avait contracté un emprunt…

Pour se ressourcer, le chanteur a investi il y a plusieurs années dans une maison de Saint Tropez. Une villa en pierres qui faisait office de gage pour l’emprunt contracté à une banque qui a par la suite (en 2008) fait faillite. Aujourd’hui hypothéquée, et ce, depuis maintenant 5 ans, la maison du chanteur lui cause bien du souci. Bien décidé à se dépêtrer de cette situation, il raconte à Nice Matin "Je vais la garder. On ne me la prendra jamais. J'attends sereinement qu'on me lève l'hypothèque. Je suis une victime. L'affaire est en cours de règlement. C'est une question de semaines".

D’ici là, le chanteur et ami de Nicolas Sarkozy a le temps de s’atteler à son nouvel album. Pour ce dernier, Carla Bruni lui  prêtera quelques un de ses talents. Toujours pour Nice Matin, il déclarait "Carla Bruni va m'écrire des chansons". Quant à savoir si elle ira jusqu’à donner de sa voix, c’est une autre histoire…L’affinité entre les deux artistes, et surtout son époux, est en tout cas toujours bien d’actualité. En février, il confirmait sur i24News "Nicolas Sarkozy est le plus compétent pour redresser la situation, je souhaite qu’il revienne en 2017".

52 ans de carrière

Seulement en cours d’écriture, cet album succèdera à sa prestation pour le Festival de Ramatuelle. Le 10 aout prochain, il profitera donc de sa demeure de Saint Tropez. Maintenant âgé de 75 ans, le chanteur se félicite lui-même de perdurer à ce point. Il entame effectivement sa 52ème année de carrière…Dans le même entretien pour Nice Matin, il déclarait "C'est un miracle d'atteindre ce chiffre-là à mon âge ! La musique m'a aidé à me consoler de mes peines...Je veux continuer le plus longtemps possible à diffuser mon message d’amour et de paix".

Pour i24news, il confiait son vif besoin de continuer à chanter "Il y a des moments où je suis fatigué, mais dès que je suis sur scène, que les projecteurs s’allument, que la musique commence à jouer, je deviens un autre homme, je suis chez moi".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/tAotkgJzD2
    Détails
  • 11 déc Britney Spears @britneyspears
    Today is the last day to enter to win a trip for 2 to Las Vegas and join me for the final #PieceOfMe show! Don’t mi… https://t.co/lDIonrOsdT
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je t aime mon @Ahmed_Sylla d amour!!! Jamais je te raccroche au nez!!❤️❤️❤️🤣🤣😍😍😍😍
    Détails