• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Enrico Macias : Ses tendres confidences sur sa relation avec son fils

Enrico Macias : Ses tendres confidences sur sa relation avec son fils
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Enrico Macias collabore avec Jean-Claude Ghrenassia, son fils, depuis dix ans. Au micro du Parisien, le duo père-fils s’est confié sur cette relation. L’occasion pour l’interprète du Mendiant de l’amour de faire de touchantes confessions. Non Stop People vous en dit plus.

Pendant plus de 40 ans, Enrico Macias a partagé son quotidien avec Suzy, son épouse. Depuis la disparition de sa femme en 2008, l’interprète de L’Oriental ne manque pas une occasion de lui rendre hommage. "La perte de Suzy m’a complètement désemparé, déboussolé. J’étais devenu comme un pantin désarticulé, il me manquait quelque chose dans ma vie", avait-il déclaré sur les ondes de RTL avant de poursuivre : "Elle a participé à tout mon parcours. A chaque fois que j’écrivais une nouvelle mélodie, c’était la première qui l’écoutait, qui me disait : ‘C’est pas bon’. Je l’écoutais tout le temps". Mais qu’Enrico Macias se rassure, bien que Suzy ne soit plus là pour le guider, Jean-Claude, le fils qu’il a eue avec sa défunte épouse, a pris la relève. Au micro du Parisien, ils se sont alors confiés ensemble sur leur collaboration.

"J’ai appris grâce à mon fils"

Alors qu’Enrico Macias collabore avec Jean-Claude Ghrenassia depuis plus de dix ans, il a confié avoir été troublé au début : "Mon fils a sa personnalité, moi j’ai la mienne. Mais la première fois qu’on a travaillé ensemble, j’étais un peu déstabilisé parce que j’étais moi son père, lui mon fils, je ne comprenais pas qu’il me donne des conseils sur ma façon de chanter par exemple. J’ai cru qu’au bout de tant d’années, je n’avais pas à apprendre. Et pourtant, j’ai appris. J’ai appris grâce à mon fils. Et j’ai compris que quand on est en studio je ne suis plus le père et lui plus mon fils, nous sommes deux entités qui se complètent". De là, le fils de l’interprète des Filles de mon pays a poursuivi : "Ensemble, ça devient un terrain de jeu (...) Il y a un échange qui se passe au-delà de la relation père-fils. Il y a à un moment donné une relation qui se fait sur le terrain de jeu de la musique. La musique, c’est un terrain d’entente entre nous". Une déclaration tendrement complétée par Enrico Macias -qui racontait une incroyable anecdote sur son pseudonyme : "Parce que la musique adoucit les mœurs". 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I’m incredibly moved by the stories these brave children shared with @letsfreeamerica and @johnlegend, in partnersh… https://t.co/nuEuifq8GI
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Vous kiffez ? ❤❤❤🙏🙏🙏
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Alabonneheure: Demain, @kevadamsss et @vincentelbaz seront les invités de @bernstephane pour la sortie du film #ToutLàHaut ! RDV à 11H…
    Détails